Windsun Cheyenne met la barre à 1.54

1 juillet 2018 | Hippodrome 3R | By : Daniel Delisle

Après-midi idéal pour des courses, pour des courses rapides, et c’est exactement ce à quoi ont eu droit les amateurs réunis à H3R en ce jour de fête du Canada. C’était le 14e programme de la saison et personne encore n’avait franchi le seuil des 1.55.  Ce fut fait aujourd’hui grâce à une performance endiablée de Windsun Cheyenne, le cheval de Gina Bragagnolo conduit par Stéphane Brosseau.

 

Un gros mille

 

Laissons la parole à Stéphane : « J’ai eu l’occasion de conduire le cheval de Gina

Plusieurs reprises à Rideau cette année. C’est un cheval excellent, un cheval qui s’est grandement amélioré depuis que Gina l’a acquis. Il nous est même arrivé de battre les meilleurs là-bas. Ces dernières semaines, il avait un peu ralenti et le fait de l’amener ici était une très bonne idée. D’ailleurs, je crois qu’il a toutes les qualités pour être bon sur un tracé comme celui de H3R. Il l’a prouvé aujourd’hui, c’est le moins que l’on puisse dire. »

 

« Ça n’a pas été facile de prendre les devants. En troisième chemin en montant au poteau du quart, je commençais à penser qu’il était temps de prendre les devants. Ce qui fut finalement fait, non sans brûler là quelques belles énergies. Par la suite, le cheval s’est super bien comporté. Le demi-mille en 56.2 m’a permis de le faire reposer un peu. Quand le cheval de Pierre-Luc s’est amené ( UFDragons Rocket ), je savais que ce serait un bon test, mais le mien a résisté avec beaucoup de force. Le dernier quart en 28.3 a fait tout le travail ! »

Windsun Cheyenne; Brosseau Stephane; 1:54.0; 2018-07-01

Belle victoire en effet que celle de Windsun Cheyenne, une 5e cette année qui pousse ses gains au-delà de 32 000$. Pas si mal pour un cheval réclamé pour 8500$ en mars 2017. Si vous additionnez tous ses gains depuis ce temps-là, vous arrivez à l’étonnant total de 64 448$. Voilà qui marque toute une acquisition et un coup de chapeau à son entraîneur-proprio. De quoi faire presque oublier Pierraz ! Presque !

 

Requested se venge

 

L’autre gros mille de la journée est survenu à la 7e course avec une victoire méritée de Requested, le cheval de Jean Ducharme qui en était à une 4e victoire en six sorties cette année. Il n’a eu besoin que de 1.56 pour venir à bout de Glass Shadow, ce dernier brillant malgré le handicap de la 8e position. Requested était conduit par Francis Picard. Le fils de Badlands Hanover n’a pas terminé plus loin que 2e dans ses six sorties. Petite note d’intérêt : la mère de Requested, Quest Hanover ( Dragon Again ) est aussi la mère de la pouliche de Harold Duguay, If You Can Dream, que nous verrons encore  à l’œuvre mardi.

7; Requested; Picard Francis; 1:56.0; 2018-07-01

Quelques nouveaux records

 

Ces températures caniculaires sont favorables aux nouvelles marques à vie. C’est ainsi que Art De Gagnee a pris un nouveau record de 1.56.2 ( Cassandra Lecourt ), Flash Panic ( Francis Richard ) en a fait autant en 1.58.3, de même que Art Of The Master en 1.59 ( Stéphane Gendron ) pour une première victoire en course.

Enfin, qu’il nous soit permis de féliciter Stéphane Brosseau pour sa 2e place au Tournoi Régional pour l’est de l’Ontario et du Québec. Stéphane sera donc du rendez-vous canadien en septembre prochain à Grand River. Le gagnant de cet ultime tournoi sera le représentant canadien au Championnat mondial de 2019 disputé en Suède.

 

Prochain programme, ce mardi, 18h30. En ondes, à 17h45 avec Guy Lafontaine.

Retour aux nouvelles