Un succès qui arrive à point pour Holiday Party

3 juin 2018 | Hippodrome 3R | By : Daniel Delisle

À dix jours du début des Séries québécoises pour trotteurs, lesquelles débuteront effectivement le 12 juin prochain, Holiday Party a fait plaisir à son groupe en remportant sa toute première victoire pour ses nouvelles couleurs. Ce faisant, il a battu un bon groupe d’adversaires, adversaires d’un calibre comparable à ceux qu’il affrontera sous peu. Un mille sans bavure, mille découpé par Kinnder Dangerous qu’il a battu sur le dernier saut. Chrono de 1.59.1, dernier quart de 30 secondes pour Francis Picard, délégué sur le sulky par Isabelle Binet.

 

Francis et Isabelle l’avaient anticipé

 

La semaine dernière, tous s’entendent pour dire que le mille de Holiday Party fut ardu, relégué à l’extérieur par Rocky Boy. Le cheval a tout de même montré à ce moment-là qu’il était dû pour un bel effort : «  Je m’en voulais, la semaine passée, de dire Francis. Ce n’est jamais plaisant d’être pris sur la ligne. Ton cheval dépense alors en pure perte beaucoup d’énergie. Cette semaine, j’ai attendu le bon moment pour passer à l’attaque et quand j’ai doublé Torches Angel qui s’était avancée première à l’extérieur, je savais que mon cheval gagnerait ou du moins qu’il finirait avec énergie. »

Holiday Party prenant la mesure de Kinnder Dangerous

« Il voulait avancer, il était dans une excellente attitude, une attitude de gagnant. Ça se sentait et je ne suis pas surpris outre mesure du résultat final. » Isabelle Binet aussi partageait cette lecture des événements : « On savait notre cheval prêt pour un bon effort. Même s’il avait déployé beaucoup d’énergie la semaine passée, il est revenu de sa course d’excellente humeur et dans ce temps-là, c’est bon signe. On est certain qu’il n’a pas laissé dans cet effort toute sa bonne forme. »

 

Ces chevaux, Kinnder Dangerous, Capteur De Reve et Holiday Party devraient être parmi les têtes d’affiche de la Série québécoise pour trotteurs qui se met en marche mardi, le 12 juin prochain. Quant aux juments, Lucky Promesses et HP Run Like Mom, elles devraient être les points de mire de la même série, mais pour trotteuses.

 

Un bon prospect pour David Pilon

 

David Pilon était un conducteur entraîneur heureux après la performance de son ambleur de 3 ans, Flames Of Sport, un 3 ans qu’il a élevé, un fils de Thrillicious, la sœur propre de Missthrill, une jument qui a fait les beaux jours de Gilles Plourde et Karen Kroeger.  « Il mesure plus de 17 mains. C’était aujourd’hui son tout premier départ à vie et compte-tenu du fait que j’étais dernier au demi-mille, ce premier effort est tout à fait satisfaisant. La cadence en avant n’était pas très rapide ( 1.03.3 ). J’étais pas mal loin du meneur ( la charte parle de 4 longueurs ). Quand je l’ai pointé dans l’avant-dernier droit, il filait à belle allure. C’est d’autant plus encourageant qu’il courait pour la toute première fois de sa jeune vie. Son allure ( gaite ) s’étire tellement, qu’il vient frapper l’arche du sulky. C’est même vrai sur la voiture d’entrainement. Je ne sais pas sur quel sulky je vais l’atteler la prochaine fois ! Il veut, c’est la qualité d’un bon cheval. Il lui reste encore des progrès à réaliser, mais c’est bien parti. » Pour confirmer David, disons qu’après calcul, son poulain est revenu environ une minute !

 Flames of Sport, le poulain de David Pilon, remporte sa toute première course à vie en 2.04.2

Journée réussie

 

Superbe météo, belle foule, des paris de plus de 10 000$ par course, ce 7e programme a été à la hauteur. Stéphane Brosseau et Francis Picard ont été les deux héros du jour, remportant chacun un doublé. À souligner aussi, la première victoire en carrière de Mr Logan Mirox ( 2.02 )pour Michel Audet et Roxane Viau. Un couple qui a savouré ce beau moment !

Rien ni personne n’ont pu empêcher Mr Logan Mirox de savourer sa 1ère victoire en carrière pour Michel Audet

 

Prochain rendez-vous, ce mardi, 18h30 avec l’émission d’avant-programme à compter de 17h45. Ce sera déjà le 8e programme de la jeune saison.

 

 

Retour aux nouvelles