Plan d’affaires

Le plan d’affaires du CJQ, qui a été soumis à différents paliers gouvernementaux, présente des solutions concrètes pour relancer de manière solide l’industrie. Pour supporter les arguments présentés dans ce plan d’affaires, le CJQ a mandaté une firme d’économistes pour estimer précisément les retombées et évaluer la rentabilité de ce projet pour le Gouvernement. La conclusion ne fait aucun doute, un investissement par le Gouvernement dans l’industrie serait assurément rentable.

Des démarches ont déjà été amorcées en vue de convaincre les autorités d’investir dans l’industrie et aussi d’exiger que la Société de loteries du Québec s’assoie avec des représentants de l’industrie pour développer des produits de jeux qui bénéficieraient autant à Loto-Québec qu’à l’industrie des courses. C’est ce qui se fait présentement en Ontario. Le CJQ recommande très clairement au Gouvernement du Québec d’emboîter le pas avec l’Ontario qui considère l’intégration de l’industrie des courses dans le secteur du jeu.

Nous vous encourageons à prendre connaissance du plan d’affaires du CJQ et de l’analyse économique pour ensuite sensibiliser les élus dans vos régions respectives au potentiel économique majeur de l’industrie des courses dans les régions.

Le message est simple et très positif : « Un investissement dans l’industrie des courses c’est payant pour le Québec et ça crée plus de 3000 « jobs ». On sait combien on a besoin de nouveaux emplois au Québec!

Plan d’affaires CJQ – Vision 2019

Analyse économique complète (en format PDF)