Les paris

Le pari

À l’encontre des autres jeux de hasard, les pistes de course remettent aux parieurs un peu moins de 80% des sommes d’argent misées, ce qui représente une somme largement supérieure à la majorité des autres jeux de hasards. Les gouvernements provincial et fédéral perçoivent leur montant respectif en taxes et la piste, aux fins d’administration, retient également une partie des paris.  Quand vous misez sur un cheval, vous jouez contre les autres parieurs. Tout comme la « la banque », la piste recueille les mises du public. Quand vous gagnez, l’argent que vous recevez provient des pertes des autres parieurs. Quand vous perdez, votre argent, moins les commissions énumérées plus haut, va à ceux qui ont vu juste.

Il existe différents types de paris disponibles, en voici quelques un

Gagnant

Votre cheval doit terminer PREMIER au fil d’arrivée. Ce genre de pari est sans doute le plus simple et vos chances de gains sont les plus élevées.

Placé

Votre cheval doit terminer PARMI LES DEUX PREMIERS au fil d’arrivée. Ce genre de pari est tout aussi simple que le pari « gagnant » et permet d’accroître ses chances de gains puisque votre cheval doit terminer au premier ou au second rang. Toutefois, comme vos chances de gains sont plus élevées, il va de soi que les gains que vous récolterez seront moindres que ceux en pari « gagnant »

Classé

Votre cheval doit terminer PARMI LES TROIS PREMIERS au fil d’arrivée. Tout comme le précédent, ce genre de pari accroît davantage vos chances de gains puisque votre cheval doit terminer 1, 2 ou 3 au fil d’arrivée. Évidemment, un pari « classé » rapportera moins qu’un pari « gagnant » ou « placé ».

Exacta

Vous devez choisir les deux chevaux qui termineront 1 et 2 DANS L’ORDRE au fil d’arrivée. Ce genre de pari est très intéressant  puisqu’il  offre  la  possibilité  d’un gain appréciable et vos chances de victoire demeurent respectables

Trifecta

Vous devez choisir les trois chevaux qui termineront 1, 2 et 3 DANS L’ORDRE au fil d’arrivée. Très populaire, ce genre de pari offre la possibilité de gains substantiels, mais limite vos chances de victoire.

Pari double

Vous devez choisir le CHEVAL GAGNANT DANS DEUX COURSES CONSÉCUTIVES prédéterminées. Jadis un genre de pari très populaire, le « pari double » fait appel à vos connaissances.

Pari 3

Vous devez choisir le CHEVAL GAGNANT DANS TROIS COURSES CONSÉCUTIVES prédéterminées. Ce genre de pari peut rapporter des sommes appréciables, mais choisir le cheval gagnant dans trois courses consécutives est un défi de taille.

Pari 4

Vous devez choisir le CHEVAL GAGNANT DANS QUATRE COURSES CONSÉCUTIVES prédéterminées. Le « pari 4 » peut rapporter gros et le fait de trouver le cheval gagnant dans quatre courses consécutives fait de vous un expert des courses de chevaux.