Jour de cagnotte demain à Woodbine

22 décembre 2017 | À l'étranger | By : Daniel Delisle

Tradition installée l’an passée et qui a connu un succès monstre, le paiement obligatoire du pool du Super Hi-5 à Woodbine, sera payé demain. Pour mettre le tout en perspectives et donner une idée de l’ampleur de la chose,  voici quelques chiffres qui donnent à réfléchir.

Le paiement obligatoire du 23 décembrel 2016

Le paiement obligatoire du 23 décembre 2016 s’était effectué dans les conditions suivantes : au jour dit, soit le 23 décembre, le montant s’élevait à 548 396$. Le soir du 23, les amateurs y ont ajouté plus de 2M$ d’argent neuf avec le résultat que les parieurs chanceux ( ou avisés ) ont touché 4 842.70$ pour une mise de 20 cents.  On parle vraiment d’un cadeau appréciable avant la fête de Noël.

La dernière fois qu’un paiement obligatoire a eu lieu à Woodbine, les chiffres étaient tout aussi révélateurs et hallucinants. C’était le 14 octobre dernier.  Ce soir-là, la cagnotte amassée avait atteint le sommet record de 978 779$ et le même jour, les parieurs y ont ajouté l’impressionnant montant de 2.3M$, toujours sur le Hi-5.  Avec  le résultat que les gagnants ont touché pour leur modeste 20 cents, 2 446.33$.

Un rappel

Pour les amateurs qui seraient moins familiers avec ce type de pari, rappelons-en la teneur : ce pari existe habituellement sur la dernière course au programme d’une soirée de courses ordinaires. Il s’agit pour le parieur de déterminer dans l’ordre les cinq premiers chevaux sous le fil. La chose n’est pas facile, on en convient. On paie toujours une somme partielle, quatre sur cinq par exemple, et le reste de l’argent va dans une cagnotte appelée  » carryover »… celle-ci s’accumule lentement mais sûrement,  soir après soir, jusqu’à ce qu’on détermine un paiement obligatoire, ce qui sera le cas, demain,  22 décembre .

Au moment d’écrire ces lignes, le  » carryover » avoisine les 200 000$. Si l’on se fie à la récente tradition, il est probable qu’il y aura un montant fort appréciable d’injecter demain . L’appât du gain, la perspective de décrocher un gros lot pour un petit investissement ne laisse personne indifférent. C’est du moins la leçon à retenir des récents paiements obligatoires.

Le calendrier de Woodbine

Comme la piste du WEG est celle qui intéresse le plus grand nombre de parieurs, voici un aperçu du calendrier offert au cours de la période des Fêtes, à Woodbine :

Courses à la régulière, ce soir, 22 décembre et demain, 23, premier départ 19h30;

Courses le mardi, 26 décembre, premier départ 13h, dernier programme de la saison à Woodbine;

Retour des courses le samedi, 6 janvier, 19h30.

À Rideau Carleton : programme régulier le jeudi 28 décembre, programme spécial le 31 décembre à 16h. Il y aura ensuite relâche jusqu’au dimanche 18 février.

The Meadowlands

Calendrier habituel, la semaine prochaine, soit les 28,29,30 décembre;

En janvier, retour des courses le vendredi 5 janvier, puis le samedi 6. Le calendrier régulier met en scène des courses tous les vendredis et tous les samedis de janvier. Premier départ 18h35.

Tels sont les prochains rendez-vous  pour vous amateurs de courses pour cette période de l’année, dite du Temps des Fêtes.

On vous cause demain des deux finales présentées à Woodbine, mardi, 26 décembre.

 

 

 

 

 

Retour aux nouvelles