Mission

Le Club Jockey du Québec est une compagnie à but non lucratif qui a été formée au printemps 2009 et dont l’existence légale a été confirmée par l’octroi de lettres patentes émises par le Registraire des entreprises du Québec le 19 juin 2009.

Le Club Jockey du Québec est constitué par un groupe d’hommes d’affaires ayant directement ou ayant eu directement des liens avec le milieu des courses de chevaux Standardbred pour être ou avoir été propriétaires de chevaux de courses ou de chevaux d’élevage.

Les membres du Club Jockey du Québec ont déposé chacun un engagement monétaire en étant conscient que tous les « profits » générés par les opérations seront à nouveau investis dans la relance et le développement des courses au Québec.

Leur seul retour prévu sur investissements est le remboursement, sur une période de cinq ans, de leur mise de fond initiale.

L’objectif du Club Jockey du Québec est de faire revivre l’industrie des courses de chevaux au Québec en relançant le pari par internet, en favorisant la réouverture des salles de pari et, évidemment, en présentant des programmes de courses en direct sur une piste du Québec.

Enfin, le Club Jockey du Québec vise à redonner aux courses sous harnais du Québec l’atmosphère champêtre d’antan et, d’ici les prochaines années, à procéder à la construction d’un hippodrome vert dans la grande région de Montréal.