Favoris surpris dans les Séries québécoises

10 juin 2018 | Hippodrome 3R | By : Daniel Delisle

Les amateurs avaient fait de HP Sissy leur favorite chez les ambleuses et avaient opté pour Dance With Joe chez les ambleurs. Les deux n’ont pas mal paru, mais sous le fil ce fut plutôt le jour de gloire de Imagine Speed et de CL Sport Action. La première pour Tyler Jones et l’entraîneur Michel Allard, une surprise à 33.90$ la copie, le second pour le duo père fils Mario et Jonathan Lachance, comme second choix des parieurs.  La jument a couru 1.57.4, le cheval en 1.55.2.

 

Imagine Speed

 

Le jeune Tyler Jones était évidemment très heureux de l’emporter, un peu surpris lui aussi que HP Sissy n’ait pas offert son rendement habituel :  « Ma jument est une bonne démarreuse et j’ai joué cet atout à fond. Quand HP Sissy s’est présentée un peu passé le poteau du premier huitième, je l’ai sagement laissé passer, trouvant que j’étais très bien positionné pour peut-être finir deuxième. J’ai été capable de suivre les fractions de 28, 58, tout de même assez modestes pour ce groupe. Je me suis ensuite rendu compte que Stéphane commençait à brasser un peu sa jument qui semblait de moins en moins brave. J’ai donc tiré la guide et la stratégie a porté fruit puisque dans l’entrée j’ai été capable de la doubler et de résister à Skyfall Sena qui s’amenait à toute vitesse. »

 Imagine Speedet Tyler Jones #6 devancent Skyfall Sena et Jonathan Lachance en 1.57.4

« Je suis évidemment bien heureux de la tournure des événements. J’ignore ce que sera la suite mais ce qui est pris est pris. » On peut facilement présumer par ailleurs que la reine Sissy reviendra plus forte que jamais le 24 juin prochain, date de la 2e éliminatoire pour les juments ambleuses.

 

CL Sport Action

 

Dans le cas du cheval de MM Mario et Jonathan Lachance, tout a été affaire de stratégie. Les deux ont décollé avec force, CL Sport Action avec Jonathan et Majo Lou Beka avec Mario. Ils étaient un, deux, pour à peu près toute la durée du mille et jusque sous le fil. Tout s’est vraiment joué en première demie avec des fractions conservatrices qui ont permis aux meneurs de résister à toute attaque. Le favori Dance With Joe s’est bien présenté aux côtés du meneur de la demie jusqu’aux trois quarts, mais ce troisième quart a été franchi a vive allure ( 28.1 ) ce qui a tué dans l’œuf toute tentative de remontée, d’autant plus que le dernier quart a aussi été couru sur les chapeaux de roue en 28.2  Les Lachance ont donc terminé un, deux, sous le fil.

C L Sportaction et Jonathan  Lachance, premiers sous le fil devant Majo Lou Beka et Mario Lachance

Quant à Wildriverbumblebee, il a bien couru comme un cheval qui en était à son tout premier départ de la saison. À sa décharge, la façon dont le mille a été découpé annihilait toutes ses chances d’une quelconque remontée. Tout ça laisse entrevoir encore plus d’action le 24 juin prochain.

 

De belles réussites

 

À souligner la deuxième victoire du poulain de Pascal Fleury, Classic Terror, ( Jocelyn Gendron ), un fil en fil en 2.02, un mille sensationnel de Washington Hanover pour l’écurie Binet Bérubé, 1.55. le meilleur mille de la journée. Incidemment, Washington Hanover a amblé son mille le plus rapide depuis le 31 janvier 2015 alors qu’il avait gagné en 1.52.4 à Balmoral Park. La jument de Francis et Dominique Picard a elle aussi brillé de tous ses feux avec un mille canon en 1.55.2, sans menace réelle. Un mot enfin sur la première victoire en carrière de Lune Bleu, une affaire de 2.00.3 pour Pierre-Luc Roy et Maxime Velaye.

Classic Terror et Jocelyn Gendron inscrivent une 2e victoire de suite pour Pascal Fleury

 Washington Hanover a retrouvé ses airs de jeunesse en 1.55 avec son mentor Pascal Bérubé

Un après-midi rempli d’action qui a produit un beau 100 000$ de paris. Tout ça en attendant le rendez-vous de mardi, 18h30, avec les début des Séries québécoises au trot.

Retour aux nouvelles