Démonstration de savoir-faire signée Kinnder Dangerous

26 juin 2018 | Hippodrome 3R | By : Daniel Delisle

Les parieurs attendaient Capteur De Reve, ils ont eu droit à Kinnder Dangerous, un Kinnder Dangerous qui a profité de cette soirée exceptionnelle pour se donner un tout nouveau record à vie de 1.58.1 sous le coup de guide de Justin Filion. Victime d’un parcours cahotique, Capteur De Reve a dû se contenter de la 3e place derrière un KFB Amigo Cool revenu à son meilleur niveau.

 

Justin plus satisfait cette fois-ci

 

Sams ambages, Justin Filion a humblement avoué que la performance de la 1ère éliminatoire au cours de laquelle son cheval a été battu par un quart de longueur, était un peu  sa faute : « Je croyais bien faire en ralentissant le tempo. Mal m’en prit, puisque mon cheval a un peu perdu son rythme et en plus le chrono plus lent a semblé fouetter mes rivaux. Aussi, cette semaine, j’ai pesé un peu plus sur l’accélérateur et le résultat me satisfait pas mal plus. Le cheval a trotté tout à son aise ce soir et je l’ai guidé pour qu’il conserve un bon tempo. Faut croire que cette stratégie était la bonne, puisque aucun de mes rivaux ne m’a vraiment ennuyé » .

 Kinnder Dangerous et Justin  Filion, dominants en 1.58.1

Le résultat fut très probant. Non seulement Kinnder Dangerous a-t-il gagné, mais en plus il s’est donné un tout nouveau record à vie. Et si vous voulez une prédiction, sachez qu’il ira pas mal plus vite ! Le cheval, on le rappelle, est la propriété de Denitza Petrova, cheval qu’elle a élevé comme tous les autres Kinnder d’ailleurs. Chapeau pour du travail bien fait. Cela dit, Capteur De Reve devrait revenir plus fort pour la dernière éliminatoire, lui qui a été excellent dans un parcours très compliqué, n’ayant jamais vu les cônes de près.

 

Eau Naturelle à son mieux

 

Scénario semblable chez les juments alors que la trotteuse de Simon Delisle a surpris la grande favorite YS Suzanne, un tout petit nez de plus sous le fil pour un nouveau record aussi de 2.00.1. Eau Naturelle, une fille de de Windsong Espoir, en était à sa 2e victoire de la jeune saison, après une respectable 3e place dans la première éliminatoire. Simon Delisle, le conducteur-entraîneur de cette jument était évidemment très content : «  Une belle victoire qui me surprend oui et  non. Je crois que YS Suzanne est légèrement supérieure au peloton et pour la battre ça prend, comme ce soir, un mille parfait. »

Eau Naturelle  #2surprend YS Suzanne #1 sous le fil en 2.00.1

« Ma jument, par moments, ce fut un paquet de problèmes. Elle est grosse et ça n’a pas toujours été facile de l’ajuster. Il a fallu de la patience mais maintenant elle semble tellement plus sûre d’elle. Ce soir, je me suis accroché à la favorite et la tactique a porté ses fruits. J’ai déjà hâte à la prochaine confrontation. »

 

Les nouveaux records pleuvent

 

Ils furent quelques-uns ce soir à se donner une nouvelle marque à vie :  Big Mach 1.56.4 ( Francis Richard ),  Lit De Rose 1.58.1 ( Maxime Vellaye ), Sultan Dor 2.02.4 ( Pierre Turcotte), plus les deux trotteurs des Séries québécoises. Une soirée parfaite pour les courses, et il semble qu’il y en aura d’autres comme celle-là dans les semaines à venir.

 Big Mach et Stéphane Brosseau, nouveau record de  1:56.4

Prochain rendez-vous, dimanche, 1er juillet, sur le coup de midi pour l’émission d’avant programme, premier départ 12h50.

Retour aux nouvelles