Décès de Mario Blanchette

8 février 2018 | Hippodrome 3R | By : Daniel Delisle

Blanchette, Mario

1957-2018

Au CIUSSS MCQ-CHAUR de Trois-Rivières, le 6 février 2018, est décédé à l’âge de 60 ans,  monsieur Mario Blanchette de Trois-Rivières, fils de feu Jacques Blanchette et de Pauline Jacob.

La famille accueillera parents et ami(e)s au Funérarium L. G. Gaudet Inc. 2415 boul. Bécancour, Bécancour secteur Gentilly  G9H 3V7.

Heure d’accueil: samedi, jour des funérailles,
de 10 h à 13 h 45.

Les funérailles auront lieu, le samedi 10 février 2018, en l’église de Gentilly à 14 h, suivies de l’inhumation au cimetière du même endroit.

Il laisse dans le deuil
sa mère Pauline Jacob

ses frères et sœurs
Michel (Carole Brunelle)
Francine (Jean-René Bouvette)
Danielle
Colette (Alain  Mercier)
Johanne
feu Lise (François St-Onge)
Pierre (Claire Laroche)

sa filleule
Catherine St-Onge Jensen

ainsi que plusieurs neveux, nièces, oncles, tantes, cousins, cousines et ami(e)s.

Nos remerciements au Dr Jocelyn Hébert.

Vos marques de sympathie peuvent se traduire par des dons à la Société St-Vincent-de-Paul de Trois-Rivières.

Pour la majorité des gens nouvellement arrivés dans l’industrie des courses, Mario Blanchette est cet homme qu’ils ont fréquenté au paddock comme juge d’équipement jusqu’à tout récemment. Pour comprendre le personnage, il faut remonter beaucoup plus dans le temps, au temps, dirions-nous, de ses vingt ans.

 

Comme ses frères Michel et Pierre, Mario a grandi sur la rive-sud de Trois-Rivières dans une famille très dédiée aux courses : «  Mon père, Jacques, était conducteur et entraîneur dans les années 70, de raconter Michel Blanchette. Aussi, les trois gars ont vite reçu le piqure, Mario plus que nous, puisqu’il en a fait son mode de vie. Après les années avec mon père, il a ensuite travaillé à la Ferme Mathers pendant plusieurs années, puis pour Jacques Marchand. Ensuite, ce fut l’exil aux États-Unis avec Alain Gélinas ».

 

« Il y a quelque temps, il a reçu un diagnostic de cancer du poumon. Il s’est soumis à des traitements, mais les métastases ont ensuite attaqué son foie et il a finalement perdu son dernier combat cette semaine. Dommage, nous étions entre autres à dompter une pouliche; il n’aura pas la chance de la voir en piste. »

 

Au nom du Club Jockey du Québec et de la nombreuse famille des gens de chevaux, nos plus sincères sympathies à la famille de Mario Blanchette, un gentleman que tous regretteront !

 

Retour aux nouvelles