À l Pleins feux sur The Meadowlands

25 novembre 2017 | À l'étranger | By : Daniel Delisle

Ça y est. C’est ce soir que seront disputées à The Meadowlands les ultimes épreuves stakes de la saison de courses en Amérique du Nord. Non pas qu’il n’y aura plus d’épreuves d’envergure, mais à l’évidence, aucune de ces épreuves à venir n’aura l’importance des finales de cette journée. Après des calculs plus précis, et en tenant compte des courses overnites, la somme totale remise ce soir en bourses est plutôt rondelette avec ses 2.7M$.

Les Fall Finales

Les quatre finales pour les 2 ans promettent le plus d’action pour cette solide raison que les pelotons, aussi étrange cela puisse paraître, seront plus complets que ceux de leur contrepartie, à savoir les finales TVG qui dans certains cas, se limitent à des pelotons beaucoup plus modestes.

Comme mentionné le weekend dernier, les finales pour 2 ans mettent surtout en vedette des poulains et des pouliches qui se sont illustrés sur le tard ou qui ont simplement débuté leur saison récemment.  Le Three Diamonds pour les pouliches ambleuses est très prometteur. Ça se passera à la 5e course. La pouliche la plus riche et de loin aura l’ingrate tâche de surmonter la 10e position de départ. Mauvaise nouvelle pour l’écurie Burke et pour Yannick Gingras son conducteur, mais très bonne nouvelle pour la compétition. Mission impossible ? Certes non, mais ce handicap mettra du piquant. La pouliche se nomme bellement Youaremycandygirl et ses gains dépassent les 700 000$, ce qui est au moins le double de sa plus proche rivale. Mais avec la 10e position, la cote risque d’être acceptable. L’écurie Burke compte quatre partantes dans cette course !

Une autre des finales intéressantes

La Governor’s Cup à la 8e promet aussi d’être excitante à souhait. L’épreuve éliminatoire de samedi dernier a été gagnée par un quasi inconnu du nom de Springsteen de l’écurie Mark Harder et conduit par Simon Allard. C.est un poulain avec des gains modestes pour ce temps-ci de l’année avec ses 188 000$. De plus sérieux adversaires dans cette catégorie de jeunes ambleurs comptent pas mal plus d’argent comme les 412 000$ de Lost In Time de l’écurie Takter ou les 437 000$ de Stay Hungry de l’écurie Alagna. Springsteen décollera de la 5e position et pourrait représenter une bonne affaire.

Les finales TVG

Les trotteuses ouvriront le bal à la 3e course. Affrontement de titans entre Hannelore Hanover conduite par Yannick et Emoticon Hanover avec Daniel Dubé sur le sulky. Il n’y aura que quatre concurrentes en tout. Hannelore Hanover avec son presque million gagné en cette année 2017 est dans une catégorie à part. Mais sait-on jamais ?

La 10e course est réservée aux ambleurs âgés. Belle lutte à prévoir ici aussi, avec des surprises possibles à la clé.  Mach It So sera redoutable avec David Miller aux commandes. Mais attention :  il y a deux membres de l’escouade Burke dans la course dont All Bets Off et Check Six. Dans un peloton réduit à sept partants, c’est dangereux. Mcwicked décollera de la 7e position et Dealt A Winner de la pôle. Le moment tardif dans la saison pourrait faire une différence notoire. Cette année, dans cette catégorie, pas de superstars mais de bons et coriaces ambleurs qui devraient produire beaucoup de vitesse et quelques flammèches. À noter enfin que les courses stakes sont le coeur de ce programme et se dérouleront donc de la 3e à la 10e courses.

C’est le rendez-vous que nous donnent aujourd’hui les salons de paris du Québec ainsi que le site HPI. Une soirée où le spectacle devrait être à la hauteur. Premier départ 19h15.

 

 

 

 

Back to news