Hippodrome 3R Rainbow Palace, la reine d’H3R

12 novembre 2017 | Hippodrome 3R | By : Daniel Delisle

Incroyable, mais vrai, Rainbow Palace gagnait pour la 7e fois à H3R en 2017 et la jument des frères Picard ne pouvait pas trouver un meilleur moyen de clore sa saison 2017. À l’appui,  une incroyable fiche de 22 (7-2-5), un record de 1.54.3 et des gains monétaires de 24 252$, chaque dollar ayant été précieusement mérité à H3R . Des chiffres qui sont amplement suffisants pour être proclamé l’ambleur par excellence à Trois-Rivières. Des chiffres qui ne se comparent à aucun des autres prétendants.

De retour en 2018

Francis Picard, le proprio et conducteur de la jument de dire après cet autre effort remarquable :  » Cette course aura été sa dernière en 2017. La jument est en santé, elle a bataillé avec les meilleurs pratiquement toute l’année, sans compter que c’était tout le temps ou presque contre des mâles. Son  mérite est immense et je sais, moi, jusqu’à quel point elle est bonne. Si les plans que j’ai actuellement se réalisent, elle courra ‘pleine’ en 2018. J’aimerais l’envoyer à la cour d’un Western Ideal par exemple. Si ce n’est pas le cheval lui-même, à la cour d’un de sa lignée. Je pense que ça ferait un excellent croisement. »

 » Il y a parfois des événements incontrôlables qui surviennent, mais si tout reste correct, c’est le plan pour elle. Elle aura sept ans en 2018 et je pense que ça mettrait un beau point final à sa carrière en piste. »

Rainbow Palace et Francis Picard, pour une 7e de l’année à H3R

En ce dernier programme de l’année, Rainbow Palace a pris les devants au signal du départ de la 7e position et n’a jamais été devancé par la suite, en un percutant 1.56.4.  » Elle baissait de classe aujourd’hui, et j’étais confiant. Quand tu te mesures aux meilleurs toute la saison,  c’est plus facile de vaincre des adversaires moins coriaces.  » Dominique Picard entraîne.

Ice O Late au trot

Il y avait aussi un trot argent au menu de ce jour et la victoire est allée au trotteur de Claude Surprenant, entraîné par Luc Chouinard, conduit par Sylvain Lacaille. Il a tout juste devancé le redoutable R Rkadabra  par une tête sur le tout dernier saut en 2.01.  » Je l’ai réclamé au printemps à Rideau, de raconter M. Surprenant. Il s’est blessé à la fin juillet en on l’a ramené en courses à la mi-octobre. C’est un bon cheval, mais il est certainement plus à l’aise sur le cinq huitièmes.  »

Ice O Late  # 5bat R Rkadabra   #6 sur le dernier saut en 2.01

Sylvain Lacaille abondait dans le même sens :  » Bon cheval, pas toujours facile à manoeuvrer, mais le pouvoir est là. Un gros moteur. Aujourd’hui, il a fallu que je le protège dans les tournants,  il n’était pas parfaitement droit, mais il a réussi tout de même son sprint final. »

Stéphane Brosseau, champion

Si Francis Richard n’avait pas besoin du dernier programme pour confirmer son titre, Stéphane Brosseau préférait attendre à aujourd’hui pour célébrer et il l’a fait de belle façon. Deux victoires  aujourd’hui poussaient son total à 53, distançant son plus proche poursuivant, Stéphane Gendron, par six victoires. Incidemment, Stéphane Brosseau, Stéphane Gendron, Pascal Bérubé et Francis Picard ont tous les quatre célébré ce dernier programme par un doublé.

Windsun Cheyenne guidé à la victoire par Stéphane Brosseau, champion conducteur de la saison 2017

Coups de chapeau à Windsun Cheyenne, le plus rapide de cet après-midi frisquet, un mille en 1.55.3 pour Gina Bragagnolo et Stéphane Brosseau, à Mister Big Top, gagnant de l’invitation argent à l’amble pour Francis Morin, Yves Tessier et Stéphane Gendron, à  Nancy Lord qui a vu  son trotteur Chinnys Wing lui procurer une première victoire en plus d’une quinzaine d’années. Pascal Bérubé était aux guides. Félicitations à René Allard, grand vainqueur d’une compétition amicale d’handicaping.

Le trotteur de Nancy Lord lui procure une première victoire depuis des lunes, avec Pascal Bérubé aux guides

Un dernier programme qui aura laissé tout le monde sur une bonne note. On se donne donc rendez-vous au printemps prochain pour une autre saison à H3R. Amateurs de courses, cette chronique paraîtra dorénavant deux fois semaine, les vendredis et samedis dans le but de vous informer de ce qui se passe d’important ailleurs dans le monde des courses et, quand faire se peut, pour vous aider dans vos paris.

 

 

 

 

Back to news