Hippodrome 3R Stéphane Gendron s’illustre avec quatre victoires

29 octobre 2017 | Hippodrome 3R | By : Daniel Delisle

Il n’a pas choisi sa journée, Stéphane Gendron, pour tirer les marrons du feu à quatre reprises pour le toute première fois de la saison. Ce faisant, il a rétréci la marge qui le sépare de Stéphane Brosseau pour le titre convoité de champion conducteur de la saison. Avec ses quatre victoires de la journée, Stéphane s’approche du meneur  par sept  victoires ( 51-44 ) avec deux programmes à présenter. Ce sera difficile mais pas impossible.

Finalement, le seul # 8 à gagner fut UFdragons Rocket

Je vous parlais avant ce 38e programme de la difficulté pour un numéro # 8 de gagner une course sur une piste d’un demi-mille. L’illustration en a été faite aujourd’hui, alors que UFdragons Rocket a été le seul des trois favoris pressentis à réussir l’exploit : Highpoint Chip a été battu sous le fil par une tête tandis que Kinnder Dangerous, victime d’un bris d’équipement, fut totalement éliminé de l’épreuve.

 » Mon cheval pouvait se permettre de décoller de la 8e position, de dire Stéphane. Je pense qu’il était supérieur au peloton qu’il affrontait aujourd’hui, une baisse de classe qui n’a pas été étrangère à sa victoire. C’est un très bon cheval, personne n’en doute même si dernièrement les performances étaient plutôt moyennes.  » Stéphane a raison, ce UFdragons Rocket en était à une  13e victoire en 2017 et ses gains approchent les 60 000$ pour cette seule saison.

UFdragons Rocke et Stéphane Gendron filant vers une victoire décisive

 » Le secret, s’il y en a un, quand tu décolles de la 8e position, c’est que tu n’hésites pas. Tu y vas plein gaz et advienne que pourra. Parfois t’en es quittes pour une randonnée difficile, et ça m’est arrivé, parfois ça marche, comme aujourd’hui. » Le chrono de 1.59.2, mais surtout les sept longueurs d’avance sous le fil témoignent de la supériorité du cheval de François Morin, entraîné par Yves Tessier. Il représentait la 3e de quatre victoires acquises par Stéphane en cours de programme.

 

Caroluzzo réussit à s’imposer

Les départs se suivent et ne se ressemblent pas tous, surtout au trot. Quand un ou plusieurs rivaux perdent leur allure, il se trouve souvent un adversaire pour en profiter. Caroluzzo, habilement conduit par ce même Stéphane Gendron, a été celui-là. Des huit partants de cette invitation or, la moitié ont brisé leur allure dont Kinnder Dangerous, le favori de la cote, Artemis Duharas, KFB Amigo Cool et Commissioner Daley. La voie était donc toute tracée pour Caroluzzo qui a réussi son départ et qui s’est habilement mis à l’abri derrière R Rkadabra pour presque trois quarts de mille.

Caroluzzo (#6) devançant Jamigo (#7) sous le fil dans l’invitation or

Il lui aura cependant fallu résister à la poussée convaincante de Jamigo et Daniel Laflamme, battu sur le dernier saut par une tête, dans un bel effort. Chrono final de 2.01.3. Caroluzzo est une propriété de Michael Côté Gagnon, entraîné par Daniel Martin qui enregistrait du coup un 2e triomphe comme entraîneur après la victoire de Hard Rock à la 5e. C’est DGs Machbeach qui fut le 4e gagnant de Stéphane Gendron pour l’entraîneur Serge Houde et la proprio Louise Mallard.

Des chronos impressionnants dans les circonstances

Avec toute la pluie tombée, il a été étonnant de constater que les courses se sont déroulées tout de même à vive allure. Un tracé en meilleur état, pas de doute, surtout si on compare avec ce même tracé le 15 octobre. Aujourd’hui, pour l’ensemble de l’oeuvre, les juges s’en sont tenus à du -3 et du -5 selon les moments de la journée. À souligner aussi la 1ère victoire de la saison de Holiday Gift à sa 22e tentative pour le duo père fils Michel et Sylvain Fontaine.

Retour remarqué également de Lucky Promesses au cercle des vainqueurs pour la 10e fois de la saison , dont huit à H3R. Jérôme Lombart conduit et Andréane Lapierre entraîne cette jument qui, à moins d’un malheur, sera proclamée trotteur de l’année au Gala des Champions du 18 novembre prochain. Ses gains pour cette saison approchent les 24 000$, pratiquement tous gagnés dans des courses overnites.

Lucky Promesses et Jérôme Lombart dans une 10e victoire de la saison

Prochain rendez-vous, le 5 novembre. Ce sera le 39e et avant-dernière programme de la saison.

 

 

 

Back to news