Hippodrome 3R Lucky Promesses de retour à H3R

14 octobre 2017 | Hippodrome 3R | By : Daniel Delisle

En cette fin de saison, dimanche, les amateurs assisteront au 36e programme d’un  calendrier de 40. Et ce sera pour certains chevaux un retour aux sources. La semaine dernière, on vous parlait de la rentrée victorieuse de Atomic Million AM, d’ailleurs à nouveau à l’action cette semaine, mais dimanche, c’est au tour de la jument de Jérôme Lombart, Lucky Promesses, de venir se produire sur un tracé qui l’a vue huit fois victorieuse cette année.

 

Des adversaires à sa portée

 

Lors de sa dernière visite à H3R, Lucky Promesses avait été confrontée aux meilleurs trotteurs disponibles, l’invitation or. C’était le 10 septembre. La marche, ou si vous préférez la hausse de classe des non-gagnants de 20 000$ à vie à celle de l’invitation or, était passablement haute, c’est  le moins que l’on puisse dire. Le résultat n’a pas été très probant non plus. Voici un aperçu des adversaires qu’elle affrontait ce jour-là : Unabating, Four Starz Speed, Kinnder Dangerous, Torches Angel, Capteur De Reve, Caroluzzo et Federal Strike. Elle n’avait devancé que ce dernier. Chrono du vainqueur, 2.00.1, son chrono 2.01.3.

Lucky Promesses et Jérôme Lombart

Cette semaine, les choses se présentent différemment. Un seul de ses rivaux du 10 septembre l’accompagnera en piste, Federal Strike, celui-là même qu’elle avait battu. Pour les six autres, des adversaires à première vue du moins, qu’elle pourrait vaincre. La cote matinale s’est rangée du côté de R Rkadabra, vainqueur dans cette classe le 1er octobre. Un favori prenable, tout comme les 2e et 3e choix de cette même  cote, Dance Hall George et Artemis Duharas, celle-là même qui avait remporté les honneurs de la série québécoise ce printemps alors que Lucky Promesses se cherchait.

 

La forme

 

On conviendra que le dernier départ de Lucky Promesses à Rideau n’a guère été convaincant. C’était le 24 septembre. Elle a alors terminé 7e, placée 6e ! Sans jamais être un facteur dans la course ! Andréane Lapierre et Jérôme reviennent à H3R pour sans doute relancer leur jument. La position de départ # 5 est excellente, entre les deux principaux protagonistes et meilleurs démarreurs, Dance Hall George et R Rkadabra. Tout est possible, avec un mille bien campé à l’abri, attendant le moment favorable pour passer à l’attaque. C’est le beau risque d’une cote de 5/1.

 

Solide entrée Martin

 

Fort de son succès de la semaine dernière, Alain Martin rapplique cette semaine avec les deux gros canons de son écurie. Atomic Million AM et Beach Runner AM. Ce dernier est une véritable terreur à H3R, comme se plait à le rappeler son mentor. Il bénéficiera en plus de la 2e position de départ, contre la 7e pour Atomic, dans un amble invitation argent, doté à 5000$.

 

Faisons parler les chiffres : Beach Runner a maintenant 10 ans. Il a record de 1.53.3 pris à 4 ans et a passé le plus clair de sa carrière d’ambleur à Rideau. Il ne  s’est pointé à H3R pour une 1ère fois qu’à l’âge de 5 ans, en 2012. Depuis, il y a pris le départ 15 fois et a gagné 11 de ses 15 départs. Qui dit mieux ? On se rappellera aussi que cet ambleur a été proclamé ambleur par excellence en 2016 chez nous.

Beach Runner AM et Mario Charron

Pour faire la lutte à ce duo explosif, on retrouvera la jument Rainbow Palace, Mister Big Top et Mr Mach Jimmy. Beach Runner sera conduit par Pierre-Luc Roy, Atomic MIllion par Mario Charron.  C’est en 8e séquence et une bonne bagarre est envisageable.

 

Programme de dix courses comme c’est une habitude cet automne, avec premier départ à 12h30. C’est le rendez-vous de la semaine à H3R.

 

 

 

Back to news