À l De gros sous demain à Yonkers et Mohawk

13 octobre 2017 | À l'étranger | By : Daniel Delisle

La saison des plus gros enjeux, au harnais, tire à sa fin et chaque nouveau weekend apporte son lot d’épreuves lucratives. Ce sera encore le cas demain, aux hippodromes de Yonkers et de Mohawk. À Yonkers, les 3.3M$ offerts représentent un sommet dans l’histoire pour l’état de New-York, toujours au harnais évidemment.

 

Le Yonkers International Trot

 

On en sera à la 39e édition de cette course prestigieuse qui a offert au fil des ans des courses enlevantes mettant aux prises les meilleurs trotteurs du monde. Instaurée en 1959, la course fut d’abord disputée à l’hippodrome de Roosevelt puis déménagée à Yonkers en 1987 jusqu’en 1995. C’est à l’automne 2014 que la course fut reprise. La première « nouvelle » édition avait causé tout un émoi avec la victoire inattendue de Natural Herbie pour le non moins célèbre Verlin Yoder !

 

L’an passé, c’est Resolve qui avait mis la patte sur le premier argent. Le cheval de Ake Svanstedt l’avait emporté en 2.23.4 sur la distance d’un mille et quart. Resolve est de retour cette année, même s’il n’a pas couru ni ne s’est qualifié depuis l’éliminatoire du Maple Leaf Trot, le 8 septembre dernier. Ce jour-là, comme favori des parieurs, il n’avait pas été l’ombre de lui-même. On a découvert dans les jours qui ont suivi que le cheval avait été mordu par un serpent lorsqu’il était au pâturage, blessure non- apparente. Ce n’est que par des prises de sang et des examens minutieux qu’on a découvert le pot-aux-roses ! Une histoire aussi invraisemblable  que éloquente et qui a permis de comprendre pourquoi le trotteur de Svanstedt ne fut pas l’ombre de lui-même  dans l’éliminatoire du Maple Leaf Trot.

L’excellent Resolve et Ake Svanstedt

Resolve a tout de même été inscrit pour défendre son titre. Il décollera de la 5e position. Comment se comportera–t-il ? Svanstedt assure qu’il sera prêt. Pour lui faire la lutte, neuf rivaux de qualité dont le représentant canadien Marion Marauder à la pôle et le suédois On Track Piraten de la 10e position. L’Italie a deux représentants tout comme la Finlande, alors que la France et le Danemark en comptent un chacun. L’enjeu est d’un million.

 

Le programme de Yonkers débute à 13h. Il mettra aussi en piste les huit finales des NYSS pour des enjeux de 250 000$ chaque fois, ainsi qu’un amble et un trot pour chevaux âgés avec 250 000$ aussi. Les trotteurs seront dix, les ambleurs huit. C’est à voir !

 

Mohawk tient ses Super Finales

 

Plus près de nous, en soirée, le Weg présentera ses huit Super Finales pour des enjeux de 225 000$ chaque fois. L’ensemble de cette soirée totalise des bourses d’un peu plus de 1.9M$. C’est évidemment une soirée qui célèbre l’élevage ontarien. Pour les amateurs, c’est aussi la chance de parier sur le Super High Five qui vient à échéance demain : il y a près d’un million dans la cagnotte à ce jour et cette même cagnotte devrait, si on se fie aux habitudes, franchir le cap des 3M$ ! Parieurs, affûtez vos analyses !

D’heureux proprios québécois auront la chance de faire valoir quelques-uns de leurs protégés  et on ne saurait trop leur souhaiter toute la chance du monde

Histoire Enchantee de l’écurie Maxime Velaye

Ainsi,

3e course : Trotteurs 3 ans : Capteur De Reve, Dubé, Velaye, Écurie Provoquante

4e course : Ambleuses 3 ans : Stonebridge Sundae, Roy, Barrieau, C. Baril, M. Daneault*

4e course : Ambleuses 3 ans : Yaris Bayama, Filion, Larocque, Bayama Farm

5e course : Ambleurs 2 ans : Sports Legend, Cullen, Cullen, JY Blais

5e course : Ambleurs 2 ans : Shadow Moon, Henry, Moore, Serge Savard *

5e course : Ambleurs 2 ans : Hudson Phil, Macdonald, Steacy, Hudson Standardbred

8e course : Trotteuses 3 ans : On A Sunny Day, Filion, Blais, Détermination

8e course : Trotteuses 3 ans : Gravitator, Dubé, Blais, Détermination

9e course : Ambleuses 2 ans : Percy Bluechip, Henry, Moore, Hudson Standardbred *

10e course : Ambleurs 3 ans : Histoire Enchantée, Dubé, Velaye, Guy Corbeil

10e course : Ambleurs 3 ans : Red John, Drury, Puddy, Limco *

10e course : Ambleurs 3 ans : Tymal Peacemaker, Filion, Larocque, Bayama Farm

10e course : Ambleurs 3 ans : Sports Column, Mcnair, Macintosh, Daniel Plouffe *

* indique une co-propriété.

Yaris Bayama de Bayama Farm

Grosse soirée donc, grosse journée aussi pour vous les amateurs de courses sous harnais. Allez sur HPI, rendez-vous dans l’un de nos salons de paris ou à H3R, c’est une journée pour les vrais amateurs !

 

 

 

Back to news