Hippodrome 3R Kinnder Dangerous fait fi de la 8e postion

8 octobre 2017 | Hippodrome 3R | Non classé | By : Daniel Delisle

Pour avoir eu l’occasion de jaser un brin avec Justin Filion avant le départ de la 9e course, un trot invitation or, la confiance ne régnait qu’à demi.  » Il y a de très bons trotteurs dans ce groupe et la positon de départ n’est pas idéale. Après tout, mon cheval est un poulain de 3 ans qui doit livrer bataille à de vieux chevaux. Ce ne sera pas évident ! »

 

Toute une remontée

 

Après la course, le discours était évidemment à la joie et à la satisfaction du devoir accompli.  » Mon trotteur est dans une belle forme, je n’en doutais pas, mais ça restait un bon défi à surmonter : vieux chevaux, 8e position. J’avais opté pour un départ en douceur : je sais que si j’utilise ses forces pour démarrer en force, il en est capable, mais si je garde ces forces-là pour finir, c’est mieux. J’avais donc décidé de suivre les numéros 6 et 7, deux des meilleurs chevaux de la course : Four Starz Speed et Jamigo. Ce que j’ai fait. Ce qui a aussi aidé, c’est que deux autres partants ont brisé leur allure au signal du départ. Je me suis donc retrouvé sixième, au lieu de huitième. C’est un aspect non-négligeable.  »

 

 » J’ai donc suivi jusqu’au poteau du trois quarts et là j’ai lancé ma charge, confiant que mon trotteur me donnerait un bon zip. Troisième chemin, oui, mais en ‘stock’. Pas de problème vraiment. J’ai contourné à peu près tous mes rivaux, d’autant que la cadence avait été rapide en première demie ( 59.2 ). Un dernier quart en 31 secondes a suffi pour poinçonner un mille en 2.01.4. Une belle victoire dont je suis évidemment bien heureux.  »

Kinnder Dangerous démontre tout son talent avec Justin Filion aux guides

 » Le cheval n’a que 3 ans et c’était aujourd’hui son 8e départ. Je crois que nous allons continuer de le faire courir, ici ou ailleurs. Il est en forme, alors je ne vois pas pourquoi on s’arrêterait là. Vous pourriez nous revoir ! »

 

Les amateurs se souviendront qu’à la Coupe des Éleveurs, Kinnder Dangerous avait terminé 2e avec un manque au signal du départ. Que serait-il arrivé autrement ?  Le cheval entraîné par Denitza Petrova est un cheval 100% québécois et côté conformation, il n’a rien à envier à aucun autre trotteur.

 

National Debt à la dure

 

Un mille en 1.57.1 dans les conditions que l’on sait. Cela relevait d’un bon mille aujourd’hui, c’est le moins que l’on puisse dire. Pire, National Debt a fait les choses d’une façon méritoire, premier à l’extérieur pour tenter de mâter un autre cheval avec beaucoup de « back class « , Crombie A. Ces deux chevaux ont accumulé à vie des gains dépassant le million ! Rien que ça.

National Debt vient à bout de Crombie A sous le fil en 1.57.1

 » Le cheval était dans une belle forme aujourd’hui. Je le sentais correct, de dire Stéphane Gendron.  Quand il est comme ça, c’est tout un compétiteur et il l’a montré aujourd’hui en disposant de sérieux rivaux.  » On pourrait ajouter aux propos de Stéphane qu’évidemment il s’agissait du meilleur effort de la journée, toute classe confondue. Un dernier quart en 29.4 a gardé l’opposition à distance.

 

Dans les faits saillants de la journée, soulignons la 3e victoire consécutive de Bastiano pour Stéphane Gendron et Eric Gnocchini ainsi que la victoire aisée de Atomic Million AM qui a maîtrisé sans peine les non-gagnants de 2500$. C’est finalement Francis PIcard qui a conduit le cheval d’Alain Martin en l’absence de Guy Gagnon. Un no contest par plus de sept longueurs qui a permis au cheval de renouer avec la victoire depuis le 25 juin. Un Alain Martin évidemment bien heureux de l’effort de son cheval. La variante de 4 secondes donnée par les juges au moment du départ de cette 4e course, donne un meilleur aperçu de l’effort de 1.59.3. On pourrait revoir le cheval chez nous sous peu.

Atpmic Million AM déploie tout son talent avec Francis Picard aux guides

Un après-midi commencé sous le signe du mauvais temps et terminé dans la chaleur et sous le soleil. Une journée typique d’automne, quoi !. Le prochain rendez-vous est pour dimanche le 15 octobre. Ce sera le 36e programme alors !

 

 

 

Back to news