Les confidences du prof Ces écuries qui vont bien…

26 août 2017 | Les confidences du prof | By : Daniel Delisle

Même si la saison de courses à H3R est relativement courte, toutes les écuries connaissent tour à tour des périodes fastes et des périodes creuses. On dirait par moment que lorsque tout va bien, rien ne peut arrêter cette tendance et malheureusement, quand la tendance est inverse, les pauvres entraîneurs se demandent quand ils verront la roue de fortune tourner en leur faveur.

 

Ecurie Kevin Maguire

 

Kevin a toujours été actif ces dernières années. Il a fait courir des chevaux qu’il avait achetés, des chevaux qu’il a élevés et contre vents et marées il a tenu le fort. L’embauche cette année d’un homme pour voir à la routine quotidienne de l’écurie, en la personne de Robert Drapeau, semble porter ses fruits. Celui-ci n’a en effet pas besoin de présentation dans le milieu. L’homme au verbe facile est plus discret maintenant mais tout aussi efficace. Et c’est ainsi que les chevaux de l’écurie Maguire gagnent leur part de courses dernièrement. On n’a qu’à penser à l’excellent vieux trotteur Four Starz Speed qui connaît chez nous une année du tonnerre et qu’on retrouvera dimanche dans l’invitation trot Or.

Four Starz Speed avec LPR pour les écuries Kevin Maguire

Ce fils de Conway Hall a pris le départ douze fois à H3R, après que Kevin l’eut réclamé de l’écurie Guy Gagnon pour la somme de 15 000$ le 5 mars dernier. Un achat pour évidemment le faire courir dans les courses invitations que le CJQ avait annoncées à 8000$ de bourse. Depuis sa fiche est très éloquente sur la rentabilité d’un tel investissement : 12 départs ( 4-4-2 ) 25 920$, meilleur chrono gagnant à sa dernière sortie en 1.59. Il sera à l’action dimanche et à surveiller une fois de plus malgré la présence de Unabating et une difficile 7e position.  Les succès de l’écurie incluent aussi El Muchacho vainqueur à ses deux derniers départs avec un bon ami de Kevin, LPR, un sérieux candidat à la victoire dans la Coupe de l’Avenir. Mardi dernier, Vee Breeze, s’est aussi illustrée avec une première à vie officielle.

 

Ecurie Simon Delisle

 

Chez Simon Delisle, les choses aussi vont bien récemment. Des victoires remarquées lors du Championnat mondial des conducteurs de Maracasso et dimanche, c’était autour de Scout Says de se faire remarquer avec un gain en 1.57.1. Ces jours-ci, Simon s’est porté acquéreur de trois chevaux. Nous en verrons un demain en Take The Deal, un ambleur de classe qui retrouve graduellement la forme après deux ans sans participer à une course. Outre cette nouvelle acquisition, on surveillera Hercule JM dans la 1ère, Force Naturelle dans la 2e et Scout Says dans la 9e.

Scout Says et Simon Delisle en 1.57.1

De bons moments pour les Veilleux

 

Ça va bien aussi ces dernières semaines pour les Veilleux de St-Hugues. La jument Powerful Glare a gagné deux fois à ses quatre dernières sorties tout en se donnant un nouveau record à vie enviable de 1.57.4 à Rideau. Elle sera la favorite dans la 2e course avec Richard aux guides.  Et que dire des succès de Darkest Secret, un SBSW qui a gagné trois fois à ses cinq derniers essais.  Sa dernière victoire dimanche dernier avec Daniel Dubé aux commandes lui a permis de se doter d’une nouvelle marque de 1.56.3. Il courra dans la 4e course comme 2e choix de la cote matinale.

Powerful Glare et Richard Veilleux

Stéphane Brosseau

 

Au moment où vous lirez ces lignes, Stéphane sera en route pour gagner sa 3000e victoire à Ayers Cliff aujourd’hui. Il est mandaté pour conduire dans au moins quatre courses avec chaque fois des montures compétitives à la clé. Ce qui n’empêchera pas Murielle Thomassin et son équipe de souligner la chose dimanche. Un honneur bien mérité. De mon côté, j’ai réalisé avec Stéphane une entrevue de fond que je vous publierai la semaine prochaine. On a tout à gagner à mieux connaître ce gentilhomme.

 

Programme donc de dix courses ce dimanche. Outre les deux invitations, au trot et à l’amble, une course d’un mille et demi qui devrait fournir passablement d’action. C’est le rendez-vous de ce 27 août, 12h30.

 

 

 

 

Back to news