Hippodrome 3R Dernière étape de la Coupe de l’Avenir avant les finales

22 août 2017 | Hippodrome 3R | By : Daniel Delisle

Après le grand frisson du Prix d’Été 2017, retour à la vie quasi normale ce soir avec la présentation des troisièmes et dernières éliminatoires pour trotteurs et trotteuses de 2 ans, en vue de la Coupe de l’Avenir. Pour l’occasion, huit trotteurs et onze trotteuses seront à la barrière. Action garantie.

 

Les trotteurs

 

Avec l’absence de Nobodynosjustice, le plus rapide à ce jour dans la catégorie, la course semble présentée sur un plateau d’argent au jeune trotteur de Rosaire Renaud, YA Muscle Mass qui a, à ce jour, une fiche d’une première et d’une seconde place dans les deux premières tranches éliminatoires. Et, ô qualité suprême dans ce genre de classe, il ne brise pas ! Effectivement, en trois courses et une qualification, ce fils de Muscle Mass, est toujours resté dans le trot. Autre mauvaise nouvelle pour l’opposition, il a hérité de la pôle. Les dieux semblent d’ailleurs avec lui, puisque en trois éliminatoires, il aura décollé de la pôle deux fois et de la 2e position à l’autre occasion. Qui dit mieux ?

 

Le second choix de la cote, Yankee Photo, une propriété de Mario Bourgea, entraîné par Gérard Woodbury et conduit par Pascal Bérubé, possède aussi à ce jour cette qualité si recherchée. En trois essais derrière la barrière, aucun bris. Pour ces deux trotteurs, des retours sous le fil intéressants avec des derniers quarts autour de 31 secondes, ce qui est très acceptable pour la catégorie. Magic Relief d’André Lachance a lui aussi fait preuve jusqu’ici d’un comportement quasi parfait en piste. C’est de bon augure, malgré la 7e position. Sylvain Lacaille sera aux guides.

YA Muscle Mass et Rosaire Renaud devancent SG Goliath King et Sylvain Grenier

Parieurs avisés, vous savez par ailleurs que rien n’est absolument certain dans ce genre de courses. Une raison suffisante pour s’y intéresser, de gros retours étant toujours possibles.

 

Les trotteuses

 

Comme elles sont onze, elles ont été divisées en deux classes, une de cinq, à la 4e course, une de six, à la 6e. Dans le premier groupe, on retrouve la fille de Norway No Day de l’écurie Yves Filion. Elle a terminé deux fois deuxième contre Precieuse CC, jusqu’ici la coqueluche de la catégorie. Chose étrange, les pouliches ont démontré jusqu’ici plus de rapidité que leur contrepartie mâle.  Course intéressante que celle-ci, malgré le petit nombre de participantes, puisque quelques-unes de ces pouliches possèdent du talent qui ne demande qu’à éclore.

 

De ce nombre, Papillon Bleu de l’écurie Velaye, auteure d’une victoire en deux essais. Mieux, elle vient de se mériter un chrono de 2.02.4 à Rideau avec Guy Corbeil aux guides. Dernier quart en 30 secondes, une preuve de plus du talent s’il en fallait une.  Et à ne pas sous-estimer, de la pôle, Justice Rules de l’écurie Dany Fontaine. Dans son cas aussi, la vitesse en devenir est là, visible.

 

L’autre division mettra en scène la reine de la catégorie, Precieuse CC de l’écurie Claude Beausoleil. Non seulement a-t-elle été rapide chez nous avec un dernier gain en 2.04.1, mais elle s’est aussi frottée aux Ontariennes dans un Grassroots où elle a fort bien paru avec une 2e place et un chrono de 1.58.3 à Mohawk. Elle sera difficile à vaincre pour cette ultime étape avant la finale du 3 septembre. Mais attention à Stand For Justice, toute aussi convaincante à son dernier essai à Mohawk, chrono de 1.59.3, dernier quart 29.1. Elle est aussi issue de l’écurie Dany Fontaine avec Stéphane Brosseau aux commandes. Un beau plat de résistance.

Precieuse CC toute seule sous le fil avec Claude Beausoleil

Stéphane Brosseau à une victoire des 3000

 

Les amateurs présents seront sans doute aussi très attentifs aux résultats en piste de notre meneur pour la saison 2017, Stéphane Brosseau, en quête ce soir de sa 3000e victoire. Pour atteindre cet enviable plateau,  notre homme disposera de six chances, six montures, dont deux pouliches de qualité et surtout, Pantheon Seelster à la 7e.

 

Si on avait à parier sur ses chances, disons que les cotes lui sont très favorables… l’équipe est prête pour ce beau moment d’une carrière réussie pour un gentilhomme.

Pantheon Seelster permettant à Stephane Brosseau sa 2 999e victoire

Premier départ, 19h. C’est le rendez-vous du jour à H3R.

 

 

Back to news