Hippodrome 3R H3R, centre d’intérêt international ce soir

16 août 2017 | Hippodrome 3R | By : Daniel Delisle

Amateurs de courses, voici une occasion en or de vivre un moment historique ce soir alors que sera présentée la quatrième tranche du Championnat mondial des conducteurs, un événement qui attire l’attention de tout le monde des courses attelées à travers le monde, puisque pas moins de dix pays sont représentés dans ce tournoi d’envergure. Après Century Downs, après Mohawk et Georgian Downs, H3R est ce soir sur la sellette, à l’avant-scène du monde des courses.

Un tournoi qui suscite un immense intérêt

 

Au moment d’écrire ces lignes, deux tranches ont été disputées et l’action n’a pas manqué sur la piste. Si la première étape a été l’affaire des deux Nord-Américains, représentant le Canada et les États-Unis, la 2e présentée lundi à Mohawk a permis aux internationaux de voler la vedette avec les trois victoires du Finlandais Mika Forss. C’est le cas de le dire, un véritable tour de « force » qui a permis aux amateurs de constater de quel bois se chauffaient ces conducteurs venus d’un peu partout. Si on prend en compte, que la première étape disputée en Alberta, constituait pour plusieurs de ces messieurs, une adaptation à la façon de faire en Amérique, la 2e étape a révélé qu’ils ont su comprendre rapidement nos méthodes.

Convenons-en. Pour ces messieurs, à de rares exceptions près, c’est tout un contraste avec leur façon de faire dans leur pays d’origine, que ce soit en Océanie ou en Europe. Les tracés, les distances, les pelotons, mais aussi et surtout, les ambleurs, que plusieurs apprivoisaient pour une toute première fois. Ce soir, nous devrions assister à une lutte farouche, d’autant qu’il semble à la lumière des cotes matinales que d’autres candidats, outre MM Miller, MacDonald et Forss,  devaient s’illustrer ou auront la chance de le faire.

 

Aux alentours de 18h, soyez donc présents à H3R pour cet événement unique.

 

Tirage des positions pour le Prix d’Été

 

Faisant d’une pierre deux coups, la direction d’H3R profitera de l’occasion pour procéder au tirage des positions en vue de la 4e édition du Prix d’Été, à l’issue de la 4e course. Un moment fort important, il va sans dire. À la lumière des rumeurs qui circulent, nous ne devrions pas être déçus et de la qualité et du nombre des partants. Il y avait au moment des derniers paiements, 28 candidats toujours éligibles qui avaient payé leurs frais de soutien totaux de 3000$.

 

On vous convie donc en grand nombre pour cette soirée spéciale, à saveur internationale, à H3R en ce mercredi, 16 août, en attendant l’autre grand rendez-vous de dimanche prochain, 14h30 pour le Prix d’Été.

 

 

Back to news