Hippodrome 3R Nobodynosjustice se reprend de belle façon

25 juillet 2017 | Hippodrome 3R | By : Daniel Delisle

Si on a  pu déplorer le manque de vitesse de nos jeunes trotteurs mardi dernier, ce soir ils ont fait montre de belles aptitudes et en moins d’une semaine, on est passé de 2.09.4 à 2.05.3. Voilà qui est de bon augure pour la suite le 22 août prochain. Ce jeune trotteur se nomme Nobodynosjustice, il est la propriété de Gaétan Bono, entraîné par Dany Fontaine et conduit par Stéphane Brosseau

 

De belles aptitudes

 

Stéphane Brosseau est plus que le conducteur de ce poulain par Justice Hall. Écoutons-le nous en parler avec passablement de fierté :  » Ce printemps, lorsque je suis revenu de Floride, j’ai travaillé pour Dany Fontaine, à la Ferme Presqu’Ile. Dany m’a assigné un certain nombre de chevaux dont je devais m’occuper et Nobodynosjustice était du nombre et je l’ai aimé dès le départ. C’est un bon p’tit cheval. La semaine passé, avec la pôle, ce fut plus compliqué. C’est d’ailleurs curieusement souvent le cas avec plusieurs chevaux, particulièrement de jeunes trotteurs. J’étais beaucoup plus à l’aise avec la 6e position que nous avions aujourd’hui.  »

Nobodynosjustice s’impose avec Stéphane Brosseau aux guides

 »  Il n’y a pas vraiment de secret quand on conduit ces bébés. Il faut prendre son temps et ne pas les brusquer. De la vitesse, il en a. Il l’avait montré avant ce soir  avec une qualification gagnante ici le 25 juin en 2.06.2. Il en a ensuite gagné une autre à Mohawk en 2.02.3, dernier quart 28.4. Ça dit tout de son potentiel. Il devrait faire la lutte aux meilleurs dans sa division. Je peux juste vous dire que j’ai gagné avec beaucoup de réserve !  »  Pour les amateurs de chiffres, la dernière demie a été franchie en 1.01.3, dernier quart 30.3.

 

Precieuse CC

 

Claude Beausoleil est homme de paroles. Il nous avait quasiment promis que sa trotteuse, Precieuse CC, irait sous les 2.05 ce soir et il a tenu parole.  » Ma pouliche n’était pas à 100% ce soir et elle a gagné quand même. C’est très bon signe.  Son prochain départ sera le 10 août à Mohawk. J’avais pensé aller à Georgian ce weekend, mais c’est un peu trop demandé. Chose certaine, sa propriétaire, madame Marie-Andrée Cournoyer sera encore une fois très heureuse. La pouliche est maintenant deux en deux et la victoire de ce soir est impressionnante.  »

Precieuse CC devance Magic Lady en 2.04.1

Claude a bien raison :le chrono final a été de 2.04.1, dernier quart en 31 secondes. Precieuse CC a devancé au fil une Magic Lady tenace qui a offert une belle lutte dans la dernière ligne droite. Est-ce que Claude était inquiet ?  » Non, je savais qu’on se rendrait et qu’on pouvait repousser la pouliche de Yves Filion. »

 

Papillon Bleu

 

L’autre division a produit une pouliche qui a brisé son « maiden ». Et ce fut fait avec brio de la part de Papillon Bleu, une pouliche propriété de Écurie Provoquante, entraînée par Maxime Velaye et conduite par Pierre-Luc Roy.  » C’est une grosse pouliche, de dire Maxime. Elle n’est pas très nerveuse. Elle n’en était qu’à un deuxième départ à vie ce soir et elle a baissé son record de trois secondes. Je suis donc très satisfait.  » Maxime parlait d’une victoire en 2.06.1 alors que la semaine dernière, cette fille de Muscle Mass était chronométrée en 2.09.1.

Pierre-Luc Roy pousse Papillon Bleu à sa 1ère victoire en carrière

 » Faut dire aussi que Pierre-Luc la connaissait un peu plus, aujourd’hui, de poursuivre Maxime. Il avait eu au moins un départ pour se familiariser avec elle. Il pouvait donc la conduire en confiance. Elle s’améliorera encore pas de doute.  »

 

Jérôme Lombart joue les héros

 

La soirée de ce mardi en mis en lumière quelques faits saillants intéressants. Ainsi, le vétéran Jérôme Lombart a poussé sa jument Lucky Promesses à une 4e victoire consécutive. Dommage convenait-il que la jument se soit mise à trotter une fois les séries finies. Mais faisant contre mauvaise fortune bon gré, Jérôme ira tenter sa chance à Rideau pendant la relâche à H3R.  Coup de chapeau aussi à Daniel Mondou qui a brisé la glace en 2017 avec une victoire intéressante de Tidewater Tomahawk.

Lucky Promesses et Jérôme Lombart, 4e victoire de suite

Prochain rendez-vous, dimanche, 30 juillet…. dernière chance pour en profiter avant la relâche.

 

 

Back to news