Hippodrome 3R Des négligés surprennent et Stock s’impose

23 juillet 2017 | Hippodrome 3R | By : Daniel Delisle

Dans un après-midi où tout semblait vouloir désigner les favoris, il n’en fut rien mais les amateurs présents et ceux qui suivent la retransmission de nos courses sur internet ont été gâtés par un spectacle de premier ordre. C’est souvent ainsi lorsque les bébés prennent d’assaut la piste : certains étonnent, d’autres déçoivent, mais la loi des courses continue de régner. Et incidemment, on a peut-être découvert une vedette en Stock, le poulain de MM Anastasopoulos et Bono, entraîné par Dany Fontaine et confié à Stéphane Brosseau.

 

Stock en 1.58.1

 

Dany Fontaine confiait que ce poulain l’avait inspiré dès les toutes premières fois où il a voulu savoir s’il avait de la vitesse :  » Je dirais qu’il m’a impressionné dès le jour 1. Il m’a alors montré tous les signes d’un futur bon cheval. Au même âge, il est entré dans une classe à part pour moi et aujourd’hui, ça s’est encore confirmé. » Quant à Stéphane Brosseau, l’heureux élu pour le piloter, lui aussi était catégorique :  »  C’est toute une machine. Une sorte de Cadillac ! Il fait tout bien et de la vitesse, il en a, des bonnes manières aussi. Il n’est pas gros, mais il a tout un moteur. J’ai fini la course avec beaucoup de réserve, même si le dernier quart a été franchi en 29.3.  » Pour celles et ceux qui n’auraient pas vu la course, Stock, un fils de Sportswriter a gagné par plus de dix longueurs ! Hier, on se demandait si la cuvée de cette année nous ferait voir des vedettes, Stock en remplit bien tous les critères !

Stock et Stéphane Brosseau, sans rivaux en 1.58.1

Chloes Master en 201.1

 

Du monde heureux autour du poulain de Daniel Dubé, qui à l’autre bout de la ligne, semblait lui aussi très satisfait. Pour Guy Boulianne, l’éleveur et celui qui a donné ses premières leçons au poulain, c’était aussi un beau moment :  » Je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Il est revenu de Toronto un peu malade, il n’était assurément pas à 100%. C’est un gros poulain, pas formé vraiment, mais il a un amble facile, qui coule. Il est aussi un peu paresseux mais quand tu le commandes, il répond bien. C’est le demi-frère de Queen Elsa, mais il est très différent. À mon avis, il sera meilleur à 3 ans.  » Pour son conducteur, Steeven Genois, même genre de questionnement :  » Je n’avais pas d’idée sur la façon dont il réagirait en avant du peloton. Il était d’ailleurs un peu perdu, mais quand les autres se sont présentés, il a réagi en bon cheval. Pour moi, c’est une belle chance de conduire ce poulain.  »

Steeven Genois et Chloes Master, premiers en 2.01.1

La Balafré en 2.01.2

 

Jean Tourigny n’a la pouliche que depuis quelques semaines. C’est son éleveur, Claude Tremblay qui l’a domptée et l’a amenée aux courses. Il était d’ailleurs présent et fort heureux de l’issue de la course.  » J’ai la mère et ce poulain est son premier rejeton. C’est une fille de LH Stryker.  » Quant à Stéphane Brosseau, le conducteur, il était surpris oui et non :  » Elle avait été très correcte en qualification dimanche passé. J’ai fini mon mille plein de stock. C’est vrai que j’avais la problématique de la 9e position, mais comme le # 1 a brisé dès le départ, j’ai pu me faufiler et je suis tombé quatrième.  Elle a fort bien réagi par la suite et m’a montré une belle force d’accélération quand j’ai pris les devants. J’ai déjà hâte de voir la suite.  »

La Balafre gagne malgré la 9e position de départ avec Stéphane Brosseau aux guides.

DGs Shadowsbell en 2.01.3.

 

Une course chaudement disputée que celle remportée par DGs Shadowsbell. La favorite Butterfly BG a mené, puis a cédé le pas à Road To Lea, puis repris les devants avant de céder à l’éventuelle gagnante. Karine Surprenant, toujours très exubérante, était évidemment bien heureuse de l’issue de la course :  » Nous sommes très contents, pas de doute. Elle a super bien couru aujourd’hui. Elle a montré du courage et de la ténacité, en parcourant beaucoup de distance à l’extérieur. Sa mère ( DGs Tinkerbell ) a été très bonne, souhaitons que sa fille le soit aussi. C’est toute une amélioration qu’elle a montrée !  » La pouliche appartient à Daniel Surprenant, le mentor de la ferme DGs et elle est entraînée par Mario Lachance.

DGs Shadowsbelll et Jonathan Lachance à 46$ la copie

Telles furent les faits saillants des courses relevant de la Coupe de l’Avenir. Vous n’avez pas hâte à dimanche prochain ? La 2e tranche devrait fournir aussi beaucoup d’action…

 

Half A Billion, sans surprise a remporté les honneurs de l’invitation or en un percutant 1.54.2. Pour Louis-Philippe Roy qui était des nôtres en ce jour, ce fut plus tranquille. Ce Half A Billion a été son seul gagnant et le jeune homme  prenait ensuite rapidement la direction de Rideau pour s’y produire en soirée.

 

Amateurs de négligés, régalez-vous. Aujourd’hui, des billets à 37.70$ ( Histoire Enchantee ),  Artemis Duharas ( 19.30$ ) La Balafre ( 33.30$ ), DGs Shadowsbell ( 46$). Prochain rendez-vous, ce mardi, le tout dernier avant la relâche. D’ici là, fans de Facebook, pour d’autres nouvelles et analyses, vous pouvez lire les propos de Ghislain Paquet sur la page Facebook de H3R. Partagez et faites-la connaître à vos amis.

 

 

 

Back to news