Hippodrome 3R Jour de gloire pour Claude Beausoleil et Rosaire Renaud

18 juillet 2017 | Hippodrome 3R | By : Daniel Delisle

Voici deux messieurs qui ne défraient pas souvent la manchette, mais qui ont connu ce soir, avec le début des éliminatoires au trot pour la Coupe de l’Avenir, leur jour de gloire. Et ils étaient tous les deux heureux de voir leurs nombreux efforts récompensés. Des mois de préparation, des heures de jogging, des problèmes solutionnés. Et ce soir, leur monture les a récompensés.

 

Precieuse CC

 

Claude Beausoleil a fait son nom au cours des dernières années avec de jeunes trotteurs qu’il a amenés aux courses d’abord, puis qui leur a fait vivre des heures parfois glorieuses sur le riche circuit ontarien. Il était heureux ce soir de voir sa pouliche, Precieuse CC parcourir la distance en 2.06 à un tout premier départ en carrière :  » Je suis surtout heureux pour sa propriétaire dont c’est le premier cheval, madame Marie-Andrée Cournoyer, une bonne amie. C’est une pouliche que j’ai achetée pour elle à la fin du mois d’août de Raymond Larose. Je l’ai amenée chez moi en octobre et j’ai ensuite commencé ses premières leçons. »

Precieuse CC et Claude Beausoleil, 1ère victoire en carrière

 » Tout s’est bien passé jusqu’à ce qu’une blessure survienne au mois de mars. J’ai donc perdu un précieux temps avec, et c’est la raison pour laquelle, contrairement à mon habitude, je l’ai qualifiée si tard dans la saison. Ce soir, nous sommes allés 2.06, mais elle est prête pour un meilleur effort. Remarquez qu’elle est revenue son dernier quart en 29.4, ce qui n’est pas banal pour une deux ans. Elle a de la vitesse et elle l’a montré ce soir.  Nous irons plus vite la semaine prochaine, car pour la qualifier pour Mohawk, elle doit  courir au moins en 2.05 ici. C’est l’objectif et je crois que nous l’atteindrons.  »

 

YA Muscle Mass

 

Comme son nom l’indique, le trotteur de Rosaire Renaud, un vétéran conducteur entraîneur s’il en est, ce poulain petit format est un Muscle Mass, fruit de l’élevage de MM Yves Sarrazin et René Allard. C’est le demi-frère de YA Jailhouse Jodi que les amateurs locaux connaissent bien. Hier, dans un déluge de bris d’allure, le diminutif poulain de M. Renaud a fait fi de tous ces obstacles et a parcouru la distance humblement en 2.09.4, mais il est resté au trot contrairement à trois de ses rivaux, dont le favori Nobodynosjustice.

YA Muscle Mass et Rosaire Renaud devancent SG Goliath King et Sylvain Grenier

 » Je suis bien heureux de sa course. Pour lui, ça faisait bien du nouveau et il était très énervé au paddock, entouré de tous ses chevaux. Disons qu’il n’est pas reposant. Je l’ai fait castrer mais les bons comportements tardent. Il est pourtant si tranquille à la maison, de raconter ce sympathique septuagénaire. Je l’ai aimé dès que je l’ai vu et pour moi, ce n’était pas si important qu’il soit petit. J’ai tenté de l’acheter à la ferme chez Allard, mais Michel n’était pas vendeur. Je me suis donc tourné vers René et nous avons conclu le marché.  »

 

 » Il ne porte rien et ce soir, malgré toutes les distractions, il a réussi son mille. C’est un bon début. Restera à le calmer dans le paddock, pour qu’il ne gaspille pas trop ses énergies. Ça viendra avec le temps. Après tout, c’était un tout premier départ à vie.  » En passant, le dernier quart a été franchi en un respectable 31.2 pour ces jeunots.

 

Dernières tranches éliminatoires de la Coupe des Éleveurs

 

Trois courses disputées hors paris ont couronné des vainqueurs attendus, d’autres moins. Pour les premiers, citons HP Run Like Mom, 1.59.4 , 25 longueurs devant sa plus proche rivale, Lindas Jewel. La pouliche de MM Hamel et Damphousse est venue à deux cinquièmes de seconde du record de piste pour la catégorie. L’autre division de trotteuses a couronné Affirmee bonne gagnante pour une deuxième semaine d’affilée pour Écurie Provoquante. Pierre-Luc Roy et Maxime Velaye ont aussi uni leurs efforts dans la division pour trotteurs avec une belle victoire de Capteur De Reve, en 1.59.4, dernière demie en 58.4 devant Kinnder Dangerous et Bastiano.

 

Stéphane Brosseau a été la vedette individuelle avec quatre victoires trois en début de programme. Il est sur toute une lancée, Stéphane. Prochain rendez-vous, dimanche, 12h30, avec le début des éliminatoires de la Coupe de l’Avenir pour ambleurs, ambleuses. Louis-Philippe Roy sera des nôtres. Toute une attraction d’avoir le meilleur conducteur au Canada !!!

Maximus Decimus, 1.56, pour Stéphane Brosseau et Charles Gaudreault

 

Back to news