Hippodrome 3R Les trotteurs et trotteuses lancent la Coupe de l’Avenir 2017

17 juillet 2017 | Hippodrome 3R | By : Daniel Delisle

Signe indéniable que notre saison avance lentement mais sûrement, les poulains et pouliches de 2 ans seront en piste ce mardi pour s’attaquer au redoutable défi de la Coupe de l’Avenir. Agenda oblige, ce sont les trotteurs et les trotteuses qui ouvriront la compétition de cette année et ils seront seize à courir cette semaine, neuf pouliches à la 4e et sept poulains à la 6e. Un beau moment dans notre programmation annuelle et un beau casse-tête pour les parieurs. Nous serons bien servis.

 

Les pouliches

 

Elles seront donc neuf. Quel défi nos entraîneurs auront relevé ! Il est généralement acquis que ces demoiselles sont de loin les candidates les plus difficiles à amener aux courses à 2 ans. Heureusement, nous avons au Québec l’expertise nécessaire. Le défi pour les parieurs est de se faire une idée des meilleurs avec à leur disposition souvent une seule ligne de performance, deux tout au plus. Voilà qui s’avère parfois problématique. Pour vous donner une idée de ce que sont ces trotteuses, outre leu(s) ligne(s) de performance, voici un court aperçu de leur génétique :

 

#1 MAGIS LADY : c’est une fille de Donato Hanover, mais ce qui retient surtout l’attention, c’est qu’elle est un rejeton de la championne Norway No Day ( 337 322$, 1.55.1 ). Jusqu’ici, la jument a donné cinq rejetons et le meilleur , Mr Lover compte déjà plus de 200 000$ sur ses papiers. C’est Réal Bélanger qui est le proprio de la jument, l’éleveur aussi et Yves Filion entraîne et conduit. Elle sera la favorite en vertu d’une qualification brillante à Rideau en 2.05.2. dernier quart 30.3

#2 MARCELLA  PV : une fille de Angus Hall par Justi PV ( 387 767$, 1.57.1 ). Voici une autre bonne génétique. Marcella est le 3e rejeton; à ce jour, le meilleur fut Dolly PV ( 17 035$). Marcel Brouillard en est l’éleveur, Yves St-Jacques entraîne et conduit.

#3 SOS MESMERIZE :  une Val Taurus par une jument Paytheconsequences qui a pris un record de 2.01. Mesmerize est la demi-soeur d’un trotteur bien connu chez nous SOS Hardrive qui a pris un record de 1.59.4 sous nos yeux. Francis Richard entraîne, David Pilon conduit. Évidemment un produit de l’élevage SOS.

#4 LUCKYS DREAM : Jerôme Lombart conduit et Andréane Lapierre entraîne. Jérôme ne lâche pas et produit bon an mal an quelques sujets pour la Coupe de l’Avenir. Luckys Dream par Luckys Fool est le premier rejeton de la jument. Bonne qualif sous nos yeux le 18 juillet en 2.10.3.

#5 : POUPEE :  une fille de Glidemaster, produit de l’élevage Daniel Martin et Dominique Michel. C’est la demi-soeur de Moskido. Qualification gagnante avec Gaétan Lamy aux guides. 2e rejeton de la mère, une Angus Hall.

#6 : KINNDER PREDICTION :  3e rejeton de la mère Sallys Valentine ( 63 914$, 1.59.3 ).  Deux qualifications à ce jour, autour de 2.10, sans bris d’allure pour le duo Justin Filion Denitza Petrova.  C’est une fille de Northern Escort ( Kinnder Dangerous ).

#7 : PAPILLON BLEU :  une Muscle Mass, qualifiée à Rideau tout juste derrière Magic Lady. La mère Volontee ( 39 739$, 1.58.4 ), une Monte Hall est une fille de Iceberg Angus qui est à l’origine de  Maximuscle, Noblesse, Puissant, pour n’en nommer que quelques-uns. Maxime Velaye entraîne, Pierre-Luc Roy conduit pour Écurie Provoquante.

#8 : PRECIEUSE CC :  un produit de l’élevage de Raymond Larose, entraînée et conduite par Claude Beausoleil dont la réputation n’est plus à faire avec les jeunes trotteurs. Qualification brillante en 2.05.4 sous nos yeux. C’est le 3e rejeton de la mère, une Chocolatier.

#9 : JUSTICE RULES :  Gaétan Bono qui a connu beaucoup de succès avec les jeunes trotteurs récidive ici avec la collaboration de l’entraîneur Dany Fontaine. Qualifiée à Mohawk en 2.06.2, dernier quart 30.3. C’est malheureusement la 2e rangée dans son cas. Stéphane Brosseau conduit. La mère Yankee Persuasion ( 142 251$, 1.58.1 ) a couru pour Dustin Jones.

 

Voilà qui complète l’alignement des pouliches. Comme on peut le constater, de bonnes lignées, quelques mères remarquables. Et toutes ces pouliches sans exception sont le fruit d’un élevage domestique. La semaine prochaine, on vous présentera les poulains, promis !

 

En complément de ce programme du mardi, 18 juillet, trois courses hors paris mettant en vedette les trotteurs et les trotteuses de 3 ans qui complèteront ainsi leurs éliminatoires en vue de la Coupe des Éleveurs.  On y retrouvera plusieurs noms connus comme HP Run Like Mom, Kinnder Dangerous et Affirmee, les gagnants de la semaine dernière. Bref, y incluant ces trois courses, ce sont treize courses qui attendront les amateurs en ce mardi, 18 juillet. Si vous aimez les trotteurs, vous serez servis, puisque huit de ces épreuves les mettent en vedette.  Premier départ, 19h.

 

 

 

 

Back to news