Hippodrome 3R Rebel Voyager vole la vedette

16 juillet 2017 | Hippodrome 3R | By : Daniel Delisle

C’était la dernière tranche éliminatoire chez les ambleurs, ambleuses, ce dimanche, en vue de la Coupe des Éleveurs et les amateurs présents ont eu leur large part d’émotions, alors que certains favoris ont répondu et que d’autres ont mordu la poussière. Chez les ambleuses, victoire sans problème de YS Tallia et chez les ambleurs, victoire surprise de Rebel Voyager en un percutant 1.55.3 devant CL Sportaction à 24.90$ la copie.

 

Rebel Voyager

 

Il avait été bon dans ses deux premières tranches éliminatoires, avec une victoire modeste en 1.57.4, puis une seconde place à Majo Lou Beka dimanche dernier. Mais comme toutes les grosses pointures étaient réunies aujourd’hui dans le même peloton, on parle bien sûr de Wildriverbumblebee, de CL Sportaction, de Majo Lou Beka, les amateurs ont lâché le protégé de Francis Richard avec Stéphane Gendron aux guides. Résultat ? Un fil en fil convaincant et un avertissement sérieux à tous ses rivaux. Le poulain, un fils de Shanghai Phil, est la propriété de ICR Racing en Ontario.

Rebel Voyager et Stéphane Gendron, victorieux en 1.55.3 chez les poulains

 » J’avais un plan un peu différent de la dernière fois aujourd’hui. Disons que jusqu’ici, malgré sa victoire, je l’avais mené de façon plutôt conservatrice en respectant ceux qui semblaient les meilleurs, de dire Stéphane Gendron. Aujourd’hui, je m’étais dit que je saurais un peu plus ce qu’il avait dans le ventre et je l’ai conduit de façon beaucoup plus agressive en le projetant en tête. J’allais être fixé sur son potentiel et je n’ai pas été déçu. Il a super bien répondu, comme un poulain qui a de la vitesse et de la classe..Faut dire que ce cheval en était à son 20e départ cette année, c’est trois ou quatre fois plus que la plupart de ses adversaires. Un avantage dont j’ai tenu compte. Je suis bien satisfait ! » On le serait à moins. C’est CL Sportaction  qui a terminé second devant No Play. Quant à Wildriverbumblebee, il n’était pas l’ombre de lui-même et a terminé 6e à quinze longueurs du gagnant. Tout ce beau monde attendra maintenant le 3 septembre pour la finale avec l’enjeu de 65 000$.

 

YS Tallia

 

De l’avis de son conducteur du jour, Gaétan Lamy, la pouliche de Yves Sarrazin, entraînée par Michel Allard, n’était pas à son mieux aujourd’hui et l’a d’ailleurs emporté de justesse en un très modeste 1.59.1, une demie longueur devant Kinnderuntouchable.  » Je l’avais qualifiée quand elle a débuté à 2 ans et je ne l’avais pas conduite depuis, de dire Gaétan. J’ai su dès ce moment-là qu’elle avait de la vitesse. Aujourd’hui, elle m’a montré encore pas mal d’inexpérience, elle me semblait un peu perdue par moments. Heureusement, nous n’avions pas à affronter les meilleures et ça l’a aidée.  J’étais confiant tout au long du mille. Je me doutais bien que plusieurs rivales allaient décoller fort à la barrière, chacune voulant sans doute se positionner dans mon dos. Mais je les ai laissé aller et n’ai poussé ma pouliche qu’à la toute fin. Et ce fut suffisant !  »

YS Tallia devance Kinnderuntouchable sous le fil en 1.59.1

Comme pour les poulains, on retrouvera les meilleures le 3 septembre prochain pour la finale de la Coupe des Éleveurs.

 

Au galop

 

On a vu avec plaisir deux courses de 2 ans et pu admirer quelques-uns des talents que nous verrons à l’oeuvre à compter de dimanche prochain. Grosse impression de Butterfly BG, victorieuse en 2.04, avec une dernière demie autour de 59.2 secondes. C’est une propriété de Gaston Bibeau entraînée par Daniel Martin et conduite par Stéphane Gendron. Dans l’autre course, c’est Power Fog à Gilbert Sauvé, conduit par Jocelyn Gendron et entraîné par Dominic Gladu qui a prévalu en 2.04.3.

 

La vitesse a été à l’honneur dans la 9e course alors que Calgary Seelster à Carol Voyer, conduit par Simon Delisle a brillé de tous ses feux dans un gain en 1.54.4, Simon, incidemment a aussi gagné avec Force Naturelle. Stéphane Gendron y est allé d’un autre triplé alors que Stéphane Brosseau a gagné deux courses. Coup de chapeau pour la 1ère victoire en carrière de Nibs pour Louis-Philippe Turcotte et Marie-Pier Paquin.

Calgary Seelster et Simon Delisle, électrisants en 1.54.4

 

Nibs et Louis-Philippe Turcotte, première victoire à vie en 2.01.3

Prochain rendez-vous, mardi. Début de la Coupe de l’Avenir pour les trotteurs et fin des éliminatoires pour la Coupe des Éleveurs au trot. Un programme de treize courses, premier départ, 19h !

 

 

Back to news