À l Le Meadowlands Pace demain

14 juillet 2017 | À l'étranger | By : Daniel Delisle

La haute saison bat son plein  en cette mi-juillet, coeur de l’été en Amérique du Nord et les gros événements se succèdent à un rythme accéléré et divertissent nos weekends. Ce sera encore le cas demain, et cette fois, en direct de l’hippodrome The Meadowlands, une soirée qui prendra son envol à 18h30.

 

Huntsville pressenti favori

 

Cette édition du Meadowlands Pace devrait fournir passablement d’action, malgré l’absence remarquée de Fear The Dragon. Les proprios de ce dernier étaient prêts à payer le supplément de 15 000$ pour être de la partie, mais ont refusé de se plier à une exigence très particulière mise en place par Jeff Gural. En effet, les chevaux qui désirent prendre le départ dans cette course encore prestigieuse, doivent être cantonnés dans un rayon de 150 milles de l’hippodrome pour être susceptibles d’être testés à n’importe quel moment par un des inspecteurs de M. Gural. Et ce durant les deux semaines précédant l’événement. Les proprios ont refusé car selon eux, il aurait fallu amener le cheval immédiatement après sa victoire à Pocono dans une écurie qui satisfasse ce règlement, loin de l’Ohio où est cantonné le cheval d’habitude entre ses départs sur le Grand Circuit.

 

Si vous avez eu  la chance de pouvoir suivre en anglais les débats qu’a suscités cette règle de Gural, vous aurez sûrement noté les pour et les contre. Le débat a été assez vigoureux, et pour cause.

 

Bref, une éliminatoire a eu lieu samedi dernier, éliminatoire gagnée par Huntsville de l’écurie Schnittker, piloté par Tim Tetrick. Une victoire spectaculaire en 1.48.4 qui est venu confirmer son titre de favori logique. On se rappellera que ce poulain était pressenti pour être le cheval à battre dans la catégorie des ambleurs de 3 ans, tout au long de l’été en cours. Ce n’a pas été le cas jusqu’ici. Il a  tout de même une fiche intéressante de quatre victoires et deux secondes places en six départs et des gains d’une peu plus de 330 000$. Parmi ses plus honorables efforts, une deuxième place dans la North America Cup à Mohawk.

Les adversaires

 

L’éliminatoire de samedi dernier permettait à sept des dix partants d’être de la finale. Trois concurrents avaient obtenu un bye, en fait les trois plus riches boursiers à ce jour dans la catégorie : Downbytheseaside, Classic Pro et Miso Fast. Des trois, c’est Downbytheseaside qui a obtenu la meilleure cote, soit 4/1 contre 1/1 pour Huntsville. L’écurie de Ron Burke, comme c’est souvent le cas alignera deux partants aux chances mitigées, Miso Fast et Filibuster Hanover, ce dernier conduit pas Yannick.

 

On surveillera du coin de l’oeil David Miller dans cette course. Avec l’absence de Fear The Dragon, il a hérité de Mac’s Jackpot, de la 2e position. Un représentant canadien sera aussi de la partie, de l’écurie du doc Ian Moore, Classic Pro avec le toujours agressif Trevor Henry. Le cheval est coté à 15/1, de la 9e position de départ. La bourse fait 738 550$, qui donne en dollars canadiens tout près de 1M$. La course est prévue pour 21h34.

En soutien, on pourra voir les ambleurs âgés dans le William Haughton Memorial pour 427 000$, le Hambo Maturity pour les trotteurs de 4 ans avec 458 000$ à la clé. L’ensemble de la soirée met un ronflant 2.6M$ sur la table.

 

On peut affirmer qu’avec la journée du Hambletonian, cette soirée est la plus importante pour l’hippodrome du New Jersey. Évidemment, une soirée disponible sur HPI ainsi que dans les dix salons de paris du Québec. Soyez aux premières loges !

 

 

Back to news