Hippodrome 3R Au tour des trotteurs, trotteuses de plonger dans la 2e éliminatoire

10 juillet 2017 | Hippodrome 3R | By : Daniel Delisle

Comme leurs congénères ambleurs l’ont fait dimanche, c’est demain mardi, que sept trotteurs et onze trotteuses poursuivront leur aventure de la Coupe des Éleveurs 2017. Les gagnants de la première tranche sont de retour et défendront leur couronne fraîchement acquise et pour certains d’entre eux, durement acquise. Ce qui devrait encore fournir un excellent spectacle.

 

Les trotteurs

 

Il n’y a qu’un seul nouvel invité par rapport à la semaine dernière et il s’agit d’un poulain entraîné par Sylvain Lacaille qu’il a confié à Francis Picard, Majestic Sweetson Lors de son plus récent départ, il avait brisé son allure. La course de la semaine dernière avait couronné un négligé des parieurs en Kinnder Dangerous, coté à 16/1. Un véritable coup de tonnerre qui a emporté le grand favori Capteur De Reve lequel n’a pu faire mieux qu’une troisième place sous le fil. Mieux encore, le protégé de Justin Filion et Denitza Petrova l’a emporté de fil en fil avec un chrono plutôt remarquable de 1.59.3, ¾ de longueurs devant Sometimes When.

Kinnder Dangerous prenant la mesure de ses rivaux mardi dernier

Une répétition est-elle possible ? Certainement, si l’on prend en compte quelques observations utiles pour un parieur :  Kinnder Dangerous et Yoan Bayama en étaient à leur toute première sortie de l’année, et ils sont donc susceptibles de pouvoir améliorer leur performance. C’est aussi vrai pour Capteur De Reve qui en sera à une quatrième course.  Les derniers quarts de mille sont aussi révélateurs dans ce genre de course. Or à ce chapitre,  c’est Capteur De Reve qui a le mieux fait avec un dernier quart en 29.4;  Kinnder Dangerous a fait 30 secondes et Yoan Bayama 30.1. On retiendra enfin que le seul adversaire qui a osé quoi que ce soit mardi dernier est Sometimes When qu’on a vainement envoyé à l’extérieur autour du demi-mille.  Tout cela étant dit, Kinnder Dangerous devrait répéter, mais devant lequel de ses rivaux ? C’est à vous parieurs de l’anticiper !

 

Les trotteuses

 

Puisque qu’elles sont onze, les règles stipulent qu’elles doivent être réparties en deux pelotons. Ce sera un groupe de cinq à la 5e et un groupe de six à la 6e.  La seule nouvelle venue à la 5e, est KFB Filante qui jusqu’ici a réalisé des chronos modestes. On retrouvera donc HP Run Like Mom dans le rôle de favorite prohibitive à la 5e.  Ce devrait être une formalité pour la fille de Kadabra confiée à Stéphane Brosseau par Jean Tourigny. En plus d’être moins rapides, ses quatre rivales ont des problèmes de bris !

HP Run Like Mom et Stéphane Brosseau, seuls sous le fil en 2.01.1

Par contre, la 6e course désignera une nouvelle gagnante et c’est là l’intérêt de la chose. Deux nouvelles venues en plus, soit Justice For Eva de l’écurie Dany Fontaine et Magestic M de l’écurie Kevin Maguire. Affirmee de l’entraîneur Maxime Velaye risque bien de recevoir la faveur populaire, étant donné sa deuxième place à HP Run Like Mom mardi dernier.  Si elle demeure au trot, la position ne l’incommodera pas outre mesure et son conducteur Pierre-Luc Roy pourrait être tenté par un fil en fil.

 

Rappelez-vous les sages paroles de Stéphane Brosseau après la course de mardi dernier :  » l’important quand tu conduis le favori, c’est de ne pas être entraîné dans la circulation lourde et d’éviter les erreurs des autres. » Ce qui dessine bien la stratégie probable.  Lindas Jewell de l’entraîneur Éric Valiquette possède de bons atouts aussi. Elle a bravement surmonté la 8e position mardi dernier pour venir terminer 3e.  C’est Mario Lachance qui aura cette tâche encore une fois, mais de la 2e position.

 

Invitations Or et Argent au trot

 

Parmi les courses intéressantes à surveiller et à parier, les deux invitations concoctées par Johanne Létourneau.  À l’or, Four Starz Speed, le gagnant de la semaine passée est relégué à la position extérieure, ce qui devrait lui compliquer la tâche. Unabating, trois fois victorieux à ses quatre derniers départs pour Guy Gagnon, devrait recevoir la faveur populaire. Il est actuellement le meilleur trotteur à Rideau, pour sûr. Il devra évidemment se méfier de Caroluzzo, de retour à une belle position mardi. Tous ces ingrédients favorisent une bonne course.

 

Dans l’invitation argent, le nouveau venu Jailhouse Thief recevra de nombreux appuis en vertu de sa dernière victoire à Monticello en 2.00.1. Daniel Leclair entraîne et Gaétan Lamy conduira.

 

C’est le rendez-vous de ce mardi, 11 juillet, à H3R… l’été est arrivé, et croyez-le ou non, il ne restera que deux mardis au programme,  les 18 et 25 juillet, plus le programme spécial du WDC, le mercredi, 16 août. Il faut en profiter maintenant…

 

 

Back to news