À l Pleins feux sur Pocono Downs

30 juin 2017 | À l'étranger | By : Daniel Delisle

Le Grand Circuit se déplacera demain sur le très rapide tracé de Pocono Downs, certainement la piste de cinq huitièmes de mille la plus rapide en Amérique. C’est maintenant un incontournable pour le Grand Circuit, une espèce de passage obligé entre la North America Cup et le Meadowlands Pace. Plus de 2M$ seront à l’enjeu dans un programme de quatorze courses, premier départ à 18h30.

 

Les quatre grandes courses

 

Le tout débutera à la 9e course, aux alentours de 21h, ce qui est excellent pour celles et ceux qui ne raffolent pas de l’idée de veiller trop tard. Cette neuvième course s’adresse aux pouliches ambleuses de 3 ans et la bourse fait 300 000$.  Il y a eu, comme dans les trois autres grandes courses de la soirée, épreuves éliminatoires samedi dernier qui ont couronné trois gagnantes : Tequilla Monday ( Sears-Oakes ) en 1.50.4, Brazuca ( Callahan-Cancelliere ) en 1.52.3 et Agent Q ( MillerD-Lambert ) en 1.51.1. On note au passage que Tequilla Monday l’a emporté par un nez sur Idyllic Beach ( Gingras-Takter ).  Tequila Monday a hérité de la pôle, Agent Q de la 4e position et Idyllic Beach de la 9e. Cette 9e course promet donc beaucoup d’action et se nomme  le James Lynch Memorial.

 

Le Max Hempt Memorial

 

À la 10e, les poulains de 3 ans s’affronteront pour un enjeu de 500 000$, rien de moins. Les épreuves éliminatoires de samedi dernier  ont mis en vedette les poulains suivants :  Santafe’s Coach ( Napolitano-Iordan ) en 1.51.1, Miso Fast ( Kakaley-Burke ) en 1.49.2 et Downbytheseaside ( Sears-Brown ) aussi en 1.49.2. Fear The Dragon, le gagnant de la NAC a terminé second à Miso Fast à une longueur et demie. Incroyable quand même la vitesse de ce tracé lorsque déjà en épreuves éliminatoires huit poulains de 3ans ont couru sous les 1.50, dont quelques-uns ne se seront même pas qualifiés pour la finale. Les positions de départ joueront évidemment un grand rôle chez les neuf finalistes : Fear The Dragon a hérité de la pôle ( toute une chance ! ), Miso Fast de la 4e et Downbytheseaside de la 8e.

Le Ben Franklin Memorial

 

À la 11e course, le Free For All pour les ambleurs. Pas de Wiggle It Jiggleit ni de Always Be Miki, mais un peloton de choix pour un enjeu aussi de 500 000$. Les gagnants de la semaine dernière ont été : Keystone Velocity ( AllardS-AllardR ) en 1.48.3 un cou devant All Bets Off, Dealt A  Winner ( MillerD-Silva ) en 1.49.1 et Mel Mara ( Callahan-Davis ) en 1.48.4. Les victoires de Dealt A Winner et Mel Mara ont été décisives par plus de trois longueurs.  Les positions de départ pour demain sont les suivantes : Keystone Velocity à la pôle, Mel Mara à la 2e et Dealt A Winner à la 7e . Cette course revêt une importance particulière vu les intérêts québécois qui y sont représentés.

Le Earl Beal

Ça se passera à la 12e. Normalement, on aurait gardé le Ben Franklin pour la fin, mais cette année, le Earl Beal attire l’attention avec la présence de la pouliche Ariana G dans ce peloton de trotteurs de 3 ans, dont plusieurs sont évidemment nominés pour le Hambletonian. Ariana G a gagné son éliminatoire avec une certaine aisance en 1.53.4, une longueur et demie devant son plus proche rival. Évidemment, il s’agit d’une pouliche entraînée par Jimmy Takter et conduite par Yannick Gingras. Sera-ce le prélude pour que la pouliche dispute elle aussi le Hambo ? Bonne question. On imagine que le résultat du Beal donnera le ton à la décision.

Pour lui faire la lutte, deux autres gagnants en éliminatoires, Long Tom ( Tetrick-Melander ) en 1.52.3, par plus de six longueurs et Perfect Spirit ( Gingras-Svanstedt ) en 1.54.1. Pour mettre du piquant à la sauce, Ariana G courra de la 8e position et Long Tom de la pôle. Tout un spectacle en perspectives.

 

Les adieux de John Campbell à The Meadowlands

 

Grosse soirée ce soir à la piste de Jeff Gural alors qu’on soulignera de belle façon la retraite de John Campbell, le plus grand recordman de l’histoire des courses sous harnais. Pour l’occasion, signature d’autographe du grand John, poster, interview de plusieurs de ses rivaux, vidéos racontant une partie de ses exploits. Un grand moment pour un grand homme ! La dernière présence en piste de Campbell surviendra le 30 juillet prochain à Hanover, en Ontario, dans le trot des légendes, course à laquelle prendra aussi part Bill O’Donnell.

Beaucoup d’action donc sur HPI au cours des deux prochaines soirées. Évidemment, on peut aussi se rendre dans l’un des dix salons de paris du Québec pour ne rien rater de ces actions.

 

Back to news