Hippodrome 3R L’intéressante 7e course

19 juin 2017 | Hippodrome 3R | By : Daniel Delisle

Les bons trotteurs seront en piste mardi pour un bel enjeu de 8 000$ à la 6e course et l’action ne devrait pas manquer avec les Caroluzzo, Commissioner Daley et compagnie. Tout de suite après, reviendront en piste les non-gagnants de 2 courses à vie ou de 10 000$ à vie, et cette course-là aussi, comme plusieurs des dix courses à l’affiche, ne manquera pas de piquant. Et le scénario de la semaine dernière pourrait bien être écrit différemment.

 

Herspeedfromheaven

 

Comme prévu, la pouliche de l’entraîneur Michel Allard a réussi son pari la semaine dernière dans un fil en fil très correct, profitant au passage des problèmes de circulation rencontrées par sa principale rivale, Restless Hanover. Celle-ci n’a d’ailleurs même pas terminé deuxième, tellement l’expérience d’une 9e position était nouvelle et embarrassante. Les choses seront différentes mardi, puisque cette fois, les deux rivales décolleront côte à côte, des 1ère et 2e positions. Hum, voilà qui s’annonce prometteur et qui pourrait trancher le débat.

Herspeedfromheaven lors de sa victoire de mardi dernier

Herspeedfromheaven lors de sa victoire de mardi dernier

Herspeedfromheaven, comme mentionné la semaine dernière, est vraiment en début de carrière. Elle en était en fait à son 3e départ et ce mille à l’avant du peloton nous a fait voir une pouliche inexpérimentée qui par moments ne savait trop comment réagir, mais qui a réagi in extremis devant les tentatives de ses rivaux de lui arracher les devants. Cette pouliche en passant, sera éligible à la Coupe des Éleveurs et elle va certainement s’améliorer à chaque nouveau départ. C’est le lot des jeunes débutants, débutantes.

 

Restless Hanover

 

Le scénario pour elle sera tout autre, car au lieu de la 9e position, elle courra aux côtés de celle qui semble sa plus sérieuse rivale, de la 2e position.   Quelques facteurs pourraient militer en sa faveur mardi : elle a un peu plus d’expérience, elle a réussi des chronos plus rapides et on a même effectué un changement de conducteur, avec la présence de Richard Simard. Voilà de quoi mettre la table pour un beau duel. Restless Hanover est essentiellement chez nous pour parfaire sa technique, pourrait-on dire, car elle n’est pas éligible à la Coupe des Éleveurs. Le moment venu, on lui fera élever son « jeu » d’un cran.

Restless Hanover, victorieuse en 1.58.1 il y a quelques semaines

Restless Hanover, victorieuse en 1.58.1 il y a quelques semaines

Histoire Enchantée

 

Voici le trouble-fête de cette course. D’abord, c’est un poulain versus des pouliches. Deuxio, il n’en sera qu’à un 3e départ et les deux premiers ont été plus que corrects, disons dans une progression typique d’un début de saison réfléchi. C’est un produit québécois, il devra donc lui aussi hausser sa partition s’il veut être compétitif pour la Coupe des Éleveurs.  Et les atouts sont là, pas de doute. Entraîné par Maxime Velaye, conduit par Pierre-Luc Roy qui le reverra pour une deuxième semaine, il devrait offrir une belle lutte aux deux pouliches pré-citées.

Histoire Enchantée, victorieux en 2016, à 2 ans

Histoire Enchantée, victorieux en 2016, à 2 ans

Les entraîneurs exigent une progression

 

On ne doute pas un seul instant que les proprios de ces trois jeunots, MM Trudel, Allard et Corbeil surveilleront attentivement cette course pour mieux voir de quel bois se chauffe leur protégé. Ont-ils entre les mains un bon prospect, un poulain ou une pouliche avec un potentiel très grand, ou un sujet qui ne sera que correct ? C’est là toute la question pour eux. Ils se sont peut-être déjà faits une idée là-dessus, mais cette course et les suivantes leur apporteront des réponses plus définitives. Personnellement, j’ai hâte à cet affrontement ? Pas vous ?

 

Une carte pour parieurs

 

Les gros favoris seront moins nombreux mardi. Les courses seront âprement disputées, quelques chevaux pourraient causer des surprises et je me permets de vous en proposer quelques-uns : à la 1ère course, surveillez bien Miss Sangria, à la pôle ? C’est son 3e départ pour Jean-Luc Bérubé. À la 2e, un cheval comme JDS Caleb Man n’aura pas besoin d’une grande préparation pour rivaliser avec ce peloton. À la 3e, Missionoftheheart a qualifié avec un dernier quart en 30 secondes !!! À la 10e, le poulain Cyclone Joe, s’il reste sur ses pattes pourrait surmonter le handicap de la 8e position.

 

Un beau rendez-vous que celui de mardi. Un premier programme dit  » complet  » avec un premier départ à 19h.

 

Back to news