À l Demain, c’est la soirée de l’été à Mohawk

16 juin 2017 | À l'étranger | By : Daniel Delisle

C’est demain effectivement qu’aura lieu la North America Cup, de loin l’événement le plus prestigieux pour les ambleurs de 3 ans au pays. Une course commanditée par Pepsi et dotée à 1M$. La crème de la crème s’y produira, et pour l’occasion aussi quatre autres courses très bien dotées sont à l’affiche:  le Armbro Flight pour les juments trotteuses, le Goodtimes pour les trotteurs de 3 ans, le Roses Are Red pour les juments ambleuses  et le Fan Hanover pour les ambleuses de 3 ans. Ensemble, ces quatre courses offrent 1.3M$.

 

Comme on le fait souvent pour pareil événement, jetons ensemble un coup d’oeil sur la participation québécoise à ces cinq événements. Et cette année encore nos couleurs seront bien défendues, sans compter les Yannick, Sylvain et Louis-Philippe qui s’y produiront

 

Le Armbro Flight, juments trotteuses, 253 000$, 3e course

 

La jument Hannelore Hanover semble le cheval à battre. Nous aurons deux représentantes très solides en Charmed Life, de la 3e position, gagnante de son éliminatoire en un percutant 1.53.1, dernier quart 27 secondes. Yves Sarrazin, René Allard sont deux des trois proprios. René entraîne et Louis-Philippe sera aux guides. S’il s’en trouve une pour rivaliser avec la jument de Ron Burke, c’est bien celle-ci.

Emoticon Hanover, de la 8e position, solide 2e à Hannelore Hanover, c’est toute une référence. Elle n’en sera qu’à son 6e départ pour Détermination. Luc Blais entraîne, Sylvain Filion conduit.

%2fcharmed-life

Le Goodtimes, trotteurs de 3 ans, 251 000$, 10e course

 

De la 3e position, Jake, un Muscle Hill, propriété de Détermination, entraîné par Luc Blais et conduit par Sylvain Filion. 3e dans son éliminatoire, mais que 3 petits départs en 2017. Il a gagné près de 200 000$ à 2 ans et devrait améliorer sa performance dans cette course.

De la 7e position, Mass Production, 4e dans son éliminatoire, plus de 285 000$ à 2 ans. C’est un Muscle Mass et René Allard en détient une part.

De la 9e position, Awol Hanover, 2e dans son éliminatoire lui qui n’en était qu’à un 5e départ cette année. Autre propriété de Détermination, entraîné par Luc Blais.  Dommage que cette position extérieure.

 

Le Fan Hanover, ambleuses de 3 ans, 440 000$, 9e course

 

De la 8e position,Future Headlines, un nom qui vous dit sûrement quelque chose puisque la pouliche de Colin Johnson a gagné chez nous le Bombardier en 2016.  Elle a amassé l’an passé près de 100 000$. Mais surtout, 4e dans son éliminatoire avec un chrono de 1.51.4.

Future Headlines remportant le Bombardier en spetembre dernier

Future Headlines remportant le Bombardier en septembre dernier

Le Roses Are Red, juments ambleuses 365 000$, 11e course

 

De la 5e position, Wrangler Magic, 2e à Lady Shadow dans son éliminatoire, toute une référence.  Elle a déjà amassé plus de 90 000$ cette année. René Allard en est un des proprios et Louis-Philippe conduira. N’oubliez pas que cette jument a gagné l’an passé en 1.50.4 à Mohawk

 

La North America Cup, ambleurs de 3 ans, 1M$, 12e course

 

Un seul proprio québécois aura la chance de participer à la NAC cette année, et c’est Daniel Plouffe qui a une part dans le cheval # 5 Sports Column, coté à 25/1. Il a terminé 3e dans son élimination de la semaine dernière et sera conduit par Chris Christoforou.

 

Louis-Philippe Roy conduira pour sa part le # 8, Filibuster Hanover, 15/1, solide 2e à Fear The Dragon. C’est un membre de la brigade Burke ! On imagine toutes les sensations qui seront celles de Louis-Philippe, de participer après quelques mois seulement à Toronto à la course la plus prestigieuse au Canada avec son million. Yannick conduira le # 1, Ocean Colony, de l’écurie Takter, 3e dans son éliminatoire contre Filibuster Hanover et Fear The Dragon.

 

Si on se fie aux experts là-bas, c’est une course à trois chevaux, en fait les trois gagnants de leur épreuve éliminatoire de samedi dernier. On a octroyé une cote de 8/5 à Huntsville, le plus rapide des trois la semaine passée avec son chrono de 1.49.1, pour Tim Tetrick. Le 2e choix est Fear The Dragon, à 2/1, avec David Miller aux guides; 1.50 la semaine dernière. À 3/1, c’est Downbytheside, gagnant en 1.50.4. On notera que Miller a opté pour Fear The Dragon; c’est donc Brian Sears qui a été choisi pour Downbytheside. Huntsville semble un choix logique malgré tout. Ce fut le poulain dominant à 2 ans et il semble en voie de répéter. C’est un SBSW.

%2fhuntsville-red-mile-370_0

Des courses à parier

 

Pas de doute, ces courses et l’ensemble du programme présenté demain à Mohawk, sont disponibles sur HPI et dans les salons de paris du Québec. À ce sujet, le responsable des salons, Jules Duguay, était fier d’annoncer que le 6 juin dernier, M. Ross Bennet, au salon de paris de Sherbrooke a gagné 24 973.10$ sur une trifecta à 1$ à la piste The Meadows. Et à Québec, c’est 15 992.70$ qu’a empochés M. Georges Soucy sur une trifecta aussi à 1$. Comme quoi, il peut être payant parfois de miser en interpistes.

 

Premier départ demain, exceptionnellement à Mohawk, à 18h30. Un rendez-vous !

 

Back to news