Hippodrome 3R Stéphane Gendron atteint le seuil des 4 000 victoires

6 juin 2017 | Hippodrome 3R | By : Daniel Delisle

La soirée était parfaite et le scénario semblait écrit d’avance. Stéphane Gendron aurait la chance de guider la grande favorite de la série québécoise chez les trotteuses, YS Suzanne et avec elle, ses chances d’atteindre le seuil des 4000 victoires étaient excellentes. Ce qui était prévisible s’est en effet réalisé et Stéphane, soulagé a atteint un chiffre vraiment impressionnant.

 

Un homme soulagé et content

 

Stéphane n’est pas le plus exubérant des conducteurs du groupe des réguliers de H3R. Pas le plus bavard non plus, mais ce soir, c’était différent :  » Je suis bien content d’avoir atteint ce chiffre. Ça devenait un peu plus stressant et là, je me sens soulagé, puisque c’est fait. Et mon père Roland était sur place, ma conjointe, ma fille Paméla, mon fils Gabriel aussi. Et plein d’amis, heureux pour moi. »

Parents et amis célèbrent la 4000e victoire de Stéphane Gendron

Parents et amis célèbrent la 4000e victoire de Stéphane Gendron

 » Je dois avouer que cela a été un peu plus compliqué que je l’avais imaginé. YS Suzanne n’était pas aussi efficace ce soir et je n’étais plus sûr du tout, en prenant le dernier droit qu’elle se rendrait. Mais c’est une bonne jument et elle a prévalu. Je suis content pour Carl, ça lui fait une très bonne  jument. Elle sera redoutable pour la finale. »

 

Les grandes années

 

 » Je dois beaucoup à mon père Roland. C’est lui qui m’a donné mes premières leçons, c’est à ses côtés, peut-on dire, que j’ai appris le métier d’entraîneur, puis de conducteur. Je lui dois beaucoup. Mon oncle Gilles ( Gendron ) pour qui j’ai aussi travaillé à mes débuts a contribué à faire de moi l’homme de chevaux que je suis. J’ai connu de belles années à Québec, ici aussi où j’ai été champion, parfois champion aux deux pistes la même année. C’est des beaux souvenirs, tout ça. J’ai aussi connu de très bonnes années avec l’entraîneur Jamie Copley à Rideau. J’étais son conducteur attitré et nous avons connu beaucoup de succès ensemble. »

YS Suzanne, mémorable gagnante de la 4 000e victoire de Stéphane Gendron

YS Suzanne, mémorable gagnante de la 4 000e victoire de Stéphane Gendron

 » Pendant six ans, j’ai fait la navette entre Québec et Rideau. Ce furent mes meilleures années. On parle de 2008 à 2012. J’ai connu trois saisons de plus de 1M$ en bourses et en 2010, j’ai gagné là 245 courses pour des gains de 1.4M$. C’était par contre beaucoup de route, un trajet qui ne finissait plus et j’ai finalement décidé en 2013 que j’en avais assez. Depuis, je me contente de courir ici à H3R et c’est très bien comme ça.  »

 

Holiday Party se reprend

 

Les trotteurs ! Ils demeureront toujours une énigme. Alors qu’il semblait invincible la semaine dernière, Wildwild Men a brisé ce soir et malgré une belle remontée, il a été incapable de devancer son vieil ennemi, Holiday Party. Celui-ci, après un départ conservateur obligatoire, a retrouvé son trot des beaux jours et livré une belle lutte à l’autre Men, Seeyou celui-là, pour finalement l’emporter en 1.59.1, pour sa première victoire de la saison.

Holiday Party et Pascal Bérubé devancent leurs grands rivaux Wildwild Men et Rob Shepherd

Holiday Party et Pascal Bérubé devancent leurs grands rivaux Wildwild Men et Rob Shepherd

 » Mon trotteur n’était pas parfait la semaine dernière, de raconter Dany Fontaine son entraîneur. Il était beaucoup plus solide cette semaine. Pas parfait, mais suffisamment en bonne forme pour l’emporter. Faut dire aussi que Wildwild Men a trotté tout un mille après avoir concédé dix-huit longueurs au peloton au premier quart de mille.  » Nous devrions donc avoir toute une finale si ces deux-là sont au sommet de leur forme.

 

Mis à part l’exploit de Stéphane Gendron, Pascal Bérubé a réussi un triplé ce soir, gagnant trois des huit courses au programme. Il a parti le bal à la première avec Rockstar Drums en un percutant 1.57, puis ce fut Holiday Party, puis Fortune Fella dans la 8e, en 1.58.1, pour sa 2e victoire de l’année. Fortune Fella est la propriété de Caroline Maheux, Holiday Party, celle de Gaétan Bono et Rockstar Drums de Gabrielle St-Onge et Maxim Gaudreault.

Four Starz Speed et Kevin Maguire enlèvent les honneurs du trot invitation or

Four Starz Speed et Kevin Maguire enlèvent les honneurs du trot invitation or

Prochain rendez-vous, dimanche, 11 juin, pour les finales de la série québécoise à l’amble. Premier départ 12h30.

 

Back to news