Hippodrome 3R Les « Men » en mode revanche

29 mai 2017 | Hippodrome 3R | By : Daniel Delisle

Début de la série québécoise pour trotteurs et trotteuses, demain, à H3R. Première de trois éliminatoires avec des enjeux de 6 500$. Et les amateurs qui se déplaceront à l’hippodrome se retrouveront en terrain connu, avec des chevaux qu’ils ont appris à connaître et à apprécier à deux et trois ans. Les champions des deux catégories à 3 ans seront en piste, soit la trotteuse de Yves Sarrazin, René Allard, Y A Jailhouse Jodi et le trotteur des écuries Gaétan Bono, Holiday Party.

 

Les trotteuses

 

On les verra dès la 2e course au programme. Et ce n’est pas YA Jailhouse Jodi qui a retenu l’attention de Johanne Létourneau, secrétaire de courses qui établit les cotes, mais bien la trotteuse de Carl Duguay, YS Suzanne. Carl nous avait bien mis au fait de la forme resplendissante de sa trotteuse et en consultant ses lignes de performance, on est bien obligé d’être d’accord avec lui.   » Ma trotteuse est en grande forme. Elle vient de connaître beaucoup de succès à Saratoga dans l’écurie de Heidi Rohr.  »

 

Et comment ? Déjà 25 000$ sur ses papiers en 2017, un record de 1.58.2 le 18 mai dernier et un dernier départ victorieux le 25 mai sur une piste -2 en 1.59. De quoi ébranler la concurrence, n’est-ce pas ? Petit indice supplémentaire ? Stéphane Gendron aurait pu conduire YA Jailhouse Jodi et il lui a préféré la trotteuse de Carl. En gagnant cette semaine, elle poussera ses gains à vie à plus de 100 000$ à vie. Un achat judicieux, évidemment. On observera aussi du coin de l’oeil dans cette course, l’excellente trotteuse entraînée par Jean Tourigny, SOS Revenge. Elle en sera malheureusement à un premier départ cette saison, mais c’est toute une trotteuse en devenir que cette fille de Kadabra.

YA Jailhouse Jodi conservera-t-elle sa couronne ?

YA Jailhouse Jodi conservera-t-elle sa couronne ?

Les trotteurs

 

Histoire de  » Men  » ?  Possible, si l’on en juge par les dernières performances de Wildwild Men, , 2e en 1.57.3 à London. Rob Shepherd a d’ailleurs choisi de le conduire, de la 3e position de départ. Seulement un 3e départ en 2017 pour ce 4 ans par Muscle Mass. On se rappellera qu’il avait été battu dans la finale 2017 des 3 ans par Holiday Party. Une revanche est possible cette fois, puisque Holiday Party, parfait en 2016 chez nous avec cinq victoires en cinq courses n’en sera qu’à un 2e départ.. Son compagnon d’écurie Seeyou Men a plusieurs départs cette année et se ballade régulièrement en 1.59, 2.00 sur les pistes d’un demi-mille que sont London et Flamboro.

 

Isabelle Darveau, l’entraîneur des Men, s’amène à H3R avec confiance :  » On aime bien nos deux chevaux actuellement. Wilwild a été très bon à ses deux premiers départs de la saison et Seeyou a couru cet hiver, avec un horaire qu’on lui a aménagé, pour ne pas trop le taxer. Lui aussi est dans une bonne forme et Guy ( Gagnon ) était bien heureux quand on lui a demandé de le conduire. Si tout va, nous reviendrons le 6 juin et ensuite pour la finale. »

Wildwild Men

Wildwild Men

Holiday Party ne compte qu’un seul départ cette année, à Rideau. Une 5e place qui aura sans doute servi à le calibrer pour la première éliminatoire. Il décollera de l’intérieur, de la 2e position, et ne peut être compté pour battu. Dany Fontaine l’entraîne et Pascal Bérubé sera aux guides de ce fils de Holiday Road. On notera au passage que ces trois trotteurs, les deux « Men » et Holiday Party ont tous les trois franchi le cap des 100 000$ de gains en deux ou trois ans de courses. De très bons trotteurs qui vont honorablement bien gagné leur vie chez nous ou hors Québec. C’est à la 5e.

Dany Fontaine et Holiday  Party

Dany Fontaine et Holiday Party

Un trot invitation Or

 

Soirée vraiment spéciale au trot que cette soirée de mardi, puisque pas moins de cinq des neuf courses à l’affiche leur sont réservées. Avec en prime, un trot sur invitation Or, doté à 8000$, à la 6e course.  Des gros canons dans cette classe dont le gagnant de la meilleure classe à Rideau au trot, au cours des deux dernières semaines,  Raising Richard, conduit par Richard Simard et entraîné par Ed Mchale. Enfin débarrassé des positions extérieures qui lui sont souvent imposées, il aura l’occasion de se défendre de la 3e position de départ, ce qui ne devrait pas nuire à ses chances.

 

Amateurs de trot, amateurs de courses, c’est ce mardi, 30 mai, que débutent à H3R les courses en semaine. Un rendez-vous à ne pas manquer, sur le coup de 19h. Tout ça en attendant le programme spécial de dimanche prochain, 4 juin, Tournoi printanier avec quelques-uns des meilleurs conducteurs en Amérique. H3R est gâté.

 

Back to news