Bruits de paddock Bruits de paddock du 19 mai

19 mai 2017 | Bruits de paddock | By : Daniel Delisle

Plusieurs figures connues ne sont pas passées inaperçues dimanche dernier au paddock, parmi lesquelles Maxime Gaudreault, René Allard, Harold Duguay, John Bradbury, Linda Bélanger pour n’en nommer que quelques-unes. Et ce n’est pas le beau temps qui les y a amenées.

La victoire de Code Word avec LPR pour la famille Gaudreault

La victoire de Code Word avec LPR pour la famille Gaudreault

Ce sera dimanche soir, la 39e édition de la Confederation Cup à Flamboro, course dotée à 176 000$ et réservée comme le Prix d’Été aux ambleurs de 4 ans. Excellente nouvelle, les neuf partants sont toujours éligibles à notre course. Le vainqueur de l’an dernier, Rockin Run, fut aussi le vainqueur du Prix d’Été. Une course à suivre de près donc.

 

Les séries québécoises pour ambleurs, ambleuses qui ont démarré dimanche dernier, se poursuivront les 21 et 28 mai prochains avec une finale pour un enjeu de 30 000$ le 11 juin. Les séries pour trotteurs, trotteuses se mettront en branle le 30 mai.

 

Francis Richard a connu un hiver fort occupé avec une douzaine de protégés, dont six 2 ans tous éligibles au Québec. Quatre sont la propriété de Brian Paquet, deux de ICRacing. Ils roulent actuellement autour de 2.30.  Francis s’occupe aussi de Half A Billion pour la durée de la série, de SOS Mach Xtreme, de Diesel Panic entre autres.

 

À propos de Restless Hanover, gagnante dimanche de la 10e position à un 2e départ à vie, un premier pour l’entraîneur Jean Tourigny, Roland Trudel l’a payée 11 000$ à Harrisburg l’automne dernier. Elle était auparavant dans l’écurie de Tony Alagna. Aux dires de Roland, une fille de Somebeachsomewhere issue d’une mère Rocknroll Hanover demeure toujours un excellent prospect pour l’élevage.

 

Incidemment, Roland a envoyé ses deux juments de course, Jimbelina et Pop Goes The Weasel au haras. La première à la cour de Sunshine Beach, l’autre de Big Jim.

 

Dimanche dernier, en me baladant au paddock, je remarque un cheval bien tranquille dans son box, pas de surveillant immédiat à ses côtés, pas d’indice non plus sur son identité. Je me fais le commentaire suivant personnel :  » Quel cheval magnifique ! Parfaitement conformé, sage, éveillé en même temps. » Je m’enquiers de son identité. Il s’agissait de HP Patriote ! Comme quoi, les bons chevaux sont aussi beaux à voir, habituellement. Deux autres beaux spécimens dans cette course, les frères propres de 4 et 5 ans, Mr Match On Beach et Mach On The Beach qui ont d’ailleurs terminé 2e et 3e dans la série québécoise pour ambleurs, derrière un Half A Billion en grande forme.

 

Non content de savourer la victoire de son Caroluzzo dimanche, Michael Côté Gagnon était fier d’annoncer qu’il s’est porté acquéreur à l’encan tenu à The Meadowlands au cours des dernières semaines d’un ambleur du nom de Blaise MM Hanover. Lui et son associé de l’heure, René Allard, ont déboursé 80 000$US pour ce fils de Bettors Delight, âgé de 4 ans. Le cheval a un record de 1.51.3 pris à Mohawk à 3 ans. Cette année, il a gagné en 1.53.4 à Yonkers, et ce devrait être là qu’il poursuive sa carrière selon Michael. Dommage qu’il n’ait pas été éligible au Prix d’Été.

 

Sans tambour ni trompette, il y a un conducteur à H3R qui impressionne par son sang-froid, son habileté à tirer le maximum d’un cheval tout en finesse et en douceur. Son nom ? Daniel Laflamme. Il en était à une 3e victoire dimanche en quatre essais chez nous avec son nouveau trotteur Jamigo, un achat fait après qu’on lui eut réclamé son ambleur Shanghai Kang, un ambleur qui lui a procuré de belles victoires et qu’il a amélioré de belle façon.  Aussi n’est-il pas surprenant de voir certains entraîneurs recourir à ses services de plus en plus. On pense à Pierre Leclerc, Steven Gagnon. Une belle acquisition !

Daniel Laflamme, photo éloquente prise dimanche dernier

Daniel Laflamme, photo éloquente prise dimanche dernier

Comme écrit dimanche, il faut s’attendre à revoir Louis-Philippe Roy à H3R au cours des prochaines semaines. Il souhaite être de retour le 28 mai. Il sera nécessairement là le dimanche suivant pour le Tournoi printanier, le 4 juin, puis le 11 juin pour les deux finales de la série québécoise pour ambleurs et ambleuses. On est choyé !

LPR avec un jeune fan qui voulait le voir de près et à qui LP a remis un fouet en souvenir

LPR avec un jeune fan qui voulait le voir de près et à qui il a remis un fouet en souvenir

Back to news