Bruits de paddock Bruits de paddock du 12 mai

12 mai 2017 | Bruits de paddock | By : Daniel Delisle

Marc Laflamme est l’un de ces nouveaux proprios qui ont eu la chance de déjà savourer une première victoire avec leur cheval. Brillamment guidé par Pascal Bérubé et entraîné par André Champagne, Red Mist a remporté une convaincante victoire dimanche, en 2.02, à un moment de l’après-midi où l’on concédait trois secondes au tracé.  De la façon dont s’est comporté le cheval, il y en aura d’autres.

Red Mist et Pascal Bérubé procurent la victoire à Marc Laflamme

Red Mist et Pascal Bérubé procurent une première victoire à Marc Laflamme

Dominic Gladu prépare actuellement quatre 2 ans, les quatre étant de père et mère québécois, dont un  trotteur par Northern Escort. Les ambleurs sont des rejetons de Power Park.

 

Francis Guillemette est en passe de devenir un maquignon professionnel. Au cours des derniers jours, il s’est défait successivement de April Bandit ( chez Richard Moreau ) et de Seawind Hudson. En lieu et place, le voici avec Mia Lotta ( 6e dimanche ), Surveillance (2e dimanche ) et Twin B Charming. Incidemment, les lecteurs assidus du Journal de Montréal devraient trouver incessamment dans ces pages un article sur Francis qui relate son histoire des dernières années où la paralysie l’a pratiquement gagné. C’est grâce aux chevaux que le Kid est sur pied et mord de  nouveau dans la vie. L’article sera signé par Yannick Poisson.

 

Sylvain Grenier se propose de longues vacances en Ontario au cours des prochains mois. Il y amènera ses trois protégés, Clever Thing (3e dimanche ), la pouliche Diamondtoothgertie (3e dimanche aussi ) et un poulain trotteur de 2 ans, éligible Québec. Ce dernier est un Lucky Fool, mère Quinta, une Kadabra. Le poulain fait rêver et il pourrait être la seule raison de revoir Sylvain chez nous cet été.

 

À la ferme Binet-Bérubé de Portneuf, sont actuellement stationnés les Moonbeam Hall, Fortune Fella et Washington Hanover, plus une pouliche, propriété d’Anne-Marie Demers dont la mère est Helene Of Troy, le père Badlands Hanover. Aux dires d’Isabelle, la pouliche démontre de belles choses à ce jour.

 

Marc Bélanger et Stéphane Beaudoin ont vendu leur jument Bad In Paradise à Roland Trudel qui devrait la faire courir en Ontario. À ce jour, elle a amassé un peu plus de 26 000$. Ces messieurs préparent deux Bolero Master et une Cash Hall pour leur saison de 2 ans. Cette dernière n’est pas éligible au Québec, contrairement aux deux ambleurs.

 

En demeurant sur la Rive-sud, Charles Gaudreault, dont l’année scolaire vient de prendre fin, ne sera pas oisif aux cours des prochaines semaines avec  onze chevaux à l’entraînement au Ranch 55, plus deux pouliches du Québec qui sont encore à Mont-Joli. On retrouvera donc sous peu avec plaisir les Pan Larceny, Chaleurs AD, Mister Godro, Chaleurs Magique pour n’en nommer que quelques-uns. Les nouvelles figures sont aussi à surveiller, on parle bien sûr de Code Word, Incredable Frank, ( 3e dimanche ), Maximus Decimus entre autres.

 

Les chevaux entraînés par Michel Fontaine et conduits par fiston Sylvain connaissent un bon début de saison. Dimanche, Federal Strike a enregistré une solide victoire dans une course où Excel PV prenait la 3e place.

Federal Strike et Sylvain Fontaine

Federal Strike et Sylvain Fontaine

Daniel Surprenant ( DGs ) prépare actuellement trois 2 ans dont une pouliche issue de son excellente jument DGs Tinkerbell ( 246 000$, 1.51.2 ) par Shadow Play, un autre de DGs Shakira par Shanghai Phil, plus un demi-frère de DGs Woodstock , celui-là préparé par sa fille Karine. Parlant de DGs Woodstock, il ne serait pas surprenant de le revoir en piste cette année. Le cheval, selon Daniel, s’ennuie, au clôt.

 

Ailleurs

 

Plusieurs des prétendants au Prix d’Été 2017 étaient à l’oeuvre samedi à The Meadowlands.  Les deux divisions du Graduate, stake réservé aux 4 ans, ont été gagnées par des chevaux éligibles chez nous, soit Check Six ( 1.49.3 ) et Sintra ( 1.49.1 ). Ce dernier est un membre de l’écurie ontarienne Menary. Ses chances de venir ici sont donc excellentes. Missile J a aussi bien fait avec une 3e place à Check Six.

 

Comme annoncé par notre descripteur Guy Lafontaine, Louis-Philippe Roy sera en ville ce dimanche et disponible pour conduire. Un retour aux sources pour celui qui est actuellement 2e au pays pour les dollars amassés et aussi 2e pour les victoires. Quels débuts fracassants pour ce jeune homme dont nous avons vu ensemble les premiers exploits à H3R.

Dernière heure

On a appris au cours des dernières heures, l’identité des huit conducteurs qui se disputeront la victoire lors de la 2e édition du Tournoi printanier lequel se tiendra le 4 juin prochain. On reverra avec plaisir le gagnant de la première édition, Jody Jamieson, nos trois Québécois en Sylvain Filion, Daniel Dubé et Yannick Gingras, plus l’excellent David Miller, Scott Zeron, Stéphane Bouchard et « notre » Louis-Philippe Roy. L’enjeu pour ces messieurs est de 10 000$ US… ça promet. Des détails supplémentaires à venir au cours des prochaines semaines.

2017-all-star-drivers-tournament-driver

 

 

 

 

 

Back to news