Hippodrome 3R Des courses pour Préférés qui attirent

6 mai 2017 | Hippodrome 3R | By : Daniel Delisle

On s’y attendait, l’afflux de courses de qualification ces derniers temps a provoqué le premier engorgement de la boîte des inscrits, avec le résultat que les amateurs assisteront ce weekend  pas à neuf, ni à dix mais à onze courses, dont les très convoitées courses pour préférés #1, à 8000$ dans les deux allures. Tout un spectacle donc en perspectives pour ce dimanche, 7 mai.

 

Les proprios répondent présents

 

Le Club Jockey souhaitait vivement qu’avec l’instauration des courses dites pour  » préférés », les proprios répondent en se procurant de nouvelles bêtes, plus rapides, plus racées aussi, prêtes à affronter des classes élites. À ce jour, la réponse de ces mêmes proprios est excellente, c’est le moins que l’on puisse dire.  Et ce, sans compter les proprios qui ont de nouveau mis le cap sur H3R avec des chevaux qui couraient surtout ailleurs. Dans cette dernière catégorie, les Michael Côté Gagnon, les Marc-André Cormier, les François et Louison Morin, les Stéphane Beaudoin et Marc Bélanger. Et cette liste s’allonge cette semaine avec André Larocque, Denise Auger, Guy Corbeil, Gérard Demers, John Macmillan.

 

Pour revenir aux proprios qui ont procédé à de nouvelles acquisitions récemment pour venir se produire chez nous dans ces classes de Préférés, voici quelques exemples éloquents, des exemples glanés dans le programme de ce weekend.

 

Au trot

 

Ça se passera à la 7e course et ils seront  neuf à la barrière. Deux nouvelles acquisitions sont à souligner. D’abord Kevin Maguire qui se porte acquéreur de Four Starz Speed par voie de réclamation pour la somme de 15 000$, un trotteur qui a engrangé l’an passé près de 55 000$ . Puis Armand Rousseau de Sorel a pour sa part réclamé Coco Bino pour 7000$, un cheval qui a presque gagné 40 000$ en 2016. Plus tôt, à la 6e, les amateurs feront la connaissance de Moonbean Hall, un trotteur maintenant la propriété du Garage Gaétan Gignac ainsi que de la Ferme Auclair, un trotteur qui a pris un record de 1.56.1 à Georgian Downs l’an passé. Il compétitionnera contre la récente acquisition de Gabrielle St-Onge, Incredable Frank. Moonbean Hall est dans l’écurie Binet-Bérubé, Incredable Frank dans celle de Charles Gaudreault.

7;Rocky Boy;Belanger Marc; 1:57.0; 2017-04-30

Rocky Boy et Marc Bélanger lors de leur victoire de dimanche dernier.

À l’amble

 

Les nouvelles acquisitions sont aussi notables. On verra ces bolides à la 10e course. Bruno Lepage, celui-là même qui a réclamé Mr Mach Jimmy il y a peu, a aussi mis à son tableau de chasse l’ambleuse Lucky Cocktail, une Camluck de 5 ans qui a gagné pas moins de 58 000$ surtout à London et à Flamboro. Voilà qui ne laisse pas de doute sur ses talents sur piste d’un demi-mille. Elle sera entraînée elle aussi par Jacques Primeau. Quant à François Morin, il n’allait pas rester les bras croisés alors que la concurrence s’animait. Aussi a-t-il rapatrié chez nous UF Dragons Rocket récent vainqueur de la meilleure classe à Rideau en un percutant 1.52. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’opposition n’a qu’à bien se tenir. Ce Dragon Again a amassé plus de 73 000$ dans sa seule campagne de 2016. C’est vous dire !

Bali, dans une de ses victoires à H3R en 2016 avec Marie-Claude Auger

Bali, dans une de ses victoires à H3R en 2016 avec Marie-Claude Auger

Bref, beaucoup de mouvements, de transactions de toutes sortes, achats, réclamations, échanges ces derniers mois, des actions qui devraient rendre le présent meeting fort intéressant. Nous en aurons une preuve dès ce dimanche, 7 mai, à 12h50, à H3R.

 

À surveiller ce weekend

 

On ne peut passer à côté d’un tel événement, le célèbre Derby du Kentucky qui prendra l’affiche aujourd’hui. La course sera courue précisément à 18h34 à Churchill Downs et sera retransmise sur HPI et dans les dix salons de paris du Québec. En soirée, beaucoup d’action à The Meadowlands, avec le Cutler pour trotteurs âgés couru pour 200 000$ ainsi que les premières tranches du Graduate mettant en vedette plusieurs des partants potentiels de notre Prix d’Eté, comme Check Six, Western Fame, Missile J.

 

 

 

 

 

 

Back to news