Hippodrome 3R L’action reprend de plus belle

29 avril 2017 | Hippodrome 3R | By : Daniel Delisle

Si on a eu un avant-goût de ce qui nous attend cette saison à H3R, on aura ce dimanche la confirmation de tout ça avec neuf autres courses présentées où, comme dimanche dernier, on a favorisé le plus possible des pelotons complets. Pas moins de 81 partants seront à la barrière pour une ronflante moyenne de neuf partants par course. Cinq fois, le peloton sera de dix partants.

 

Des acquis

 

En examinant le programme de dimanche dernier, on se rend à l’évidence : les chevaux qui ont couru cet hiver ont un brin d’avance sur ceux qui débutent leur saison. Six des neuf gagnants de ce 23 avril en effet, étaient des chevaux qui ont couru cet hiver.  Ils ont été particulièrement brillants en enregistrant des chronos qu’on aurait pas nécessairement imaginés. Le 1.56.2 de Solid Performance et le 1.57.4 de Mr Mach Jimmy étaient dans les circonstances des milles particulièrement rapides pour la saison. Et comme parieurs, il est préférable de rester attentifs à cette donnée.

 

Les positions de départ

 

Pour un hippodrome avec une piste d’un demi-mille, H3R permet tout de même à plusieurs chevaux du 3e tiers de gagner des courses. On pense évidemment aux positions 6-7-8 qui, en principe ne sont pas des positions faciles pour gagner des courses. Dimanche passé, quatre des neuf courses ont été remportées par le cheval décollant de la 6e position, deux par le cheval s’élançant de la 7e. C’est dire, les effets positifs de notre barrière-mobile.

Aperçu de la foule du 23 avril

Aperçu de la foule du 23 avril

Les meilleures chances de répéter

 

Évidemment que pour ce 2e programme, les parieurs auront les yeux tournés vers des vainqueurs en mesure de répéter cette semaine. Parmi eux, quatre bons candidats : Repossession dans la 1ère, HP Pandora dans la 4e, malgré la 10e position, Mr Mach Jimmy dans la 6e et Torches Angel dans la 7e.

 

Repossession : ( 1ère course )C’est un poulain acheté l’an passé en Ohio par François Morin. En cinq départs chez nous, il a gagné quatre fois. Il affronte à chaque fois ou presque une classe semblable qu’il a battue à volonté, par plus de dix longueurs, en additionnant ses quatre gains. Et plus que quiconque, Gendron possède l’art de bien découper ses milles. Il lui faudra se méfier de Quint Largo, de la pôle, qui compte déjà onze départs en 2017.

Repossession et Stéphane Gendron

Repossession et Stéphane Gendron

HP Pandora : ( 4e course ) de la 10e position ! Voici une pouliche un brin caractérielle qui n’a pas été facile à manoeuvrer l’an passé. De l’avis de Stéphane Brosseau, elle a gagné en confiance depuis. Si elle réussit son départ, elle ne sera pas battue.

Stéphane Brosseau et HP Pandora, 1ère victoire en 2017

Stéphane Brosseau et HP Pandora, 1ère victoire en 2017

Mr Mach Jimmy: (6e course). Son proprio Bruno Lepage  a été clair dimanche dernier. On a acheté le cheval pour le faire courir dans la série printanière. Pour ce faire, on l’a réclamé deux fois à Toronto,  une fois à  15 000$, une autre fois à 20 000$. Dimanche dernier, avec Simard aux guides, il a été dominant. Avec en prime la pôle cette semaine, ce devrait être une répétition.

 

Torches Angel (7e course) : Dans un petit peloton, décoller de l’extérieur ne représente pas un si grand défi. C’étaient les mots de l’entraîneur Yves Tessier. Oui, mais le scénario de cette semaine pourrait être différent, surtout si Caroluzzo prend les devants…

 

Ce ne sont là que quelques défis qui attendent les parieurs pour ce 2e programme de la jeune saison à H3R. À la salle-à-manger, menu de cabane à sucre en vedette. Le tirage moitié-moitié est  de nouveau offert, bref on est assuré de passer un beau dimanche à Trois-Rivières en se rendant à l’hippodrome. Premier départ 12h50.

 

 

 

 

Back to news