Hippodrome 3R Début d’une saison prometteuse

22 avril 2017 | Hippodrome 3R | By : Daniel Delisle

C’est demain, 23 avril, que se mettra en branle la nouvelle saison à H3R. Et les amateurs qui se déplaceront auront toute une programmation à se mettre sous la dent. De beaux pelotons, dont trois à dix  chevaux, pourraient mettre à l’épreuve les talents d’handicapeur des parieurs et leur  retourner des montants plus qu’intéressants. Avec le soleil en prime, ce sera tout un début.

 

Deux épreuves à 8 000$

 

On nous avait promis des courses, autant à l’amble qu’au trot, avec des enjeux de 8 000$ et on a tenu parole dès le tout premier programme. Pour l’occasion, une course avec six talentueux trotteurs et une autre à sept rapides ambleurs. Ce seront les 5e et 8e courses à l’affiche.

 

Chez les trotteurs, Caroluzzo, le trotteur de l’année 2016, à H3R, sera sur place et sûrement l’un des redoutables compétiteurs. On devine d’ailleurs que pour l’équipe derrière ce cheval, Michael Côté Gagnon, Daniel Martin, Stéphane Gendron, c’est toute une joie de courir chez nous. Toute la question sera de savoir si le cheval est prêt à un tout premier départ printanier à se mesurer à des rivaux qui eux comptent déjà plusieurs courses à leur actif. À son meilleur, Caroluzzo, un cheval élevé par M. Gagnon, est quasi invincible chez nous. En 2016, il a couru huit fois, a gagné cinq de ces huit courses, terminant 2e deux fois et 3e une fois pour des gains de 12 710$. À son mieux, il aime mener le bal.  Sera-ce la stratégie de ce premier départ ? À suivre.

Dominique Michel et Caroluzzo

Dominique Michel et Caroluzzo

Pour lui faire la lutte, Caroluzzo retrouvera de vieux rivaux qu’il a affrontés à Rideau comme Rocky Boy, Torches Angel, Ghirardelli Lindy entre autres. Rocky Boy a montré lors de son épreuve du qualification du 11 avril qu’il était fin prêt à faire feu. Et que dire de Torches Angel, une jument confiée à Pierre-Luc Roy par Yves Tessier, qui a gagné plus de 40 000$ en 2016. Elle est d’ailleurs la favorite de la cote matinale. Le peloton est complété par Coco Bino , acquisition récente de Armand Rousseau de Sorel et R Rkadabra, le toujours redoutable trotteur de Marc Lemay.

 

Beach Runner AM

 

Pour avoir eu la chance de m’entretenir avec Alain Martin lors du dernier Gala des Champions, on peut affirmer sans se tromper que l’ajout de classes supérieures à H3R avec un enjeu intéressant de 8 000$, ramènera Alain souvent en Mauricie en 2017. Son Beach Runner AM, ambleur par excellence en 2016 chez nous, sera demain à H3R, mais dans une classe inférieure pour non-gagnants de 3 500$ à leurs trois derniers départs. Une bonne performance dans cette classe pourrait ajouter son nom chez les meilleurs la semaine prochaine. Sylvain Lacaille sera aux guides.

 

De nouveaux achats, de nouveaux noms

Dans la 8e course pour les ambleurs dits  » préférés », l’effet de la bourse de 8 000$ est très visible avec l’apparition de nouvelles acquisitions de quelques proprios. Sacha Morency s’amène avec une jument achetée à Pompano du nom de Taylor B Swift, gagnante en 1.52.4 en 2016,  Jean-Luc Bérubé et son partenaire Steve Perreault ont mis la mis sur My Buddy Mason pour 9000$. Le cheval en a gagné près de 30 000$ en 2016. La famille Gaudreault de Mont-Joli n’a pas lésiné avec l’achat de Code Word, un gagnant de plus de un million en carrière. Cet ancien pensionnaire de René Allard a couru à Yonkers, Flamboro et Woodbine en 2017. Il décollera de la 5e position avec Pascal Bérubé aux guides.

 

La meilleure cote matinale va à Bazinga Brad de l’écurie Morin, malgré la 7e position. Un beau défi que tentera de relever Stéphane Gendron aux guides. Bref, toute une course en perspectives avec l’entrée de Marc-André Cormier composée de Glass Shadow et Solid Performance en plus de Matts Phil, le cheval le plus rapide à H3R dans les deux séances de qualifs tenues avant celle de ce matin.

Matts Phil et Francis Picard

Matts Phil et Francis Picard

Bref, amateurs de courses, demain sera un grand jour avec le retour des ambleurs et des trotteurs sur l’ovale du boulevard des Forges. Notez bien l’heure, 12h50. À la salle à manger, brunch style cabane à sucre. C’est un rendez-vous !

 

 

 

 

 

 

Back to news