À l 1.3M$ à Yonkers demain

21 avril 2017 | À l'étranger | By : Daniel Delisle

Pour les participants au x séries  Blue Chip Matchmaker et George Morton Levy, ambleurs et ambleuses, le  » jour de gloire est arrivé » et ce sera demain, samedi, 22 avril. Pour l’occasion le lucratif circuit de la banlieue newyorkaise offrira en bourses la pharamineuse somme de 1.3M$, dont 529 000$ iront au Levy et 310 000$ au Matchmaker. Beaucoup de sous encore une fois.

 

Les ambleuses

 

C’est à la 8e course que se produiront les juments. On a octroyé le rôle de favorite à 2/1 à Mach It Par pilotée par Jason Bartlett pour l’entraîneur Richard Banca de la 3e position de départ. Cette jument par Mach Three a gagné deux fois en éliminatoires, dont une dernière victoire convaincante en 1.53.2, dernier quart 27 secondes. Ce qui milite en plus en sa faveur, c’est que l’incontournable Bartlett à Yonkers l’a préférée au 2e choix de la cote, Regil Elektra, cotée à 5/2 de la 5e position.

 

Mach It Par est une jument âgée de 7 ans avec plus de 629 000$ sur ses papiers. Plus important encore à noter, elle a parcouru le demi-mille newyorkais en 1.50.3 l’an passé. La position de départ est aussi un gros plus.

%2fmachitapar-0022417-jelenagerga-edit_0

Sa rivale, Regil Elektra qui sera finalement conduite par Yannick Gingras n’a pas elle non plus démérité.  Elle a gagné trois de ses quatre participations aux éliminatoires dont une victoire  en 1.53.1. C’est elle aussi une fille de Mach Three âgée de 7 ans. Quelle est la meilleure des deux ? Bartlett prétend que c’est Mach It Par et il est bien placé pour le savoir. Lispatty, le # 1, ferait un bon négligé avec Sears sur le sulky, lui qui n’est revenu en piste que cette semaine. Sa cote est intéressante à 7/1.

 

Les ambleurs

 

Pour plus de 500 000$ sur une piste d’un demi-mille, on imagine facilement que les entraîneurs devaient être sur les dents lors du tirage. Surtout à Yonkers, où décoller de la 7e ou de la 8e positions est tout un contrat ! C’est à la 10e course et le favori de la cote matinale est  aussi un cheval du duo Bartlett Banca, du nom de Somewhere In LA. En cinq participations, il a gagné deux fois, fini 2e deux fois et troisième, une fois. Son meilleur chrono est de 1.51.3. Il décollera de la 5e position.

%2fsomewhereinlagood

Malgré tout, je lui préfère Missile J, 3e choix de la cote matinale avec Tetrick pour Di Domenico. C’est évidemment un partant potentiel pour le Prix d’Été 2017 qui a gagné trois de ses quatre présences en éliminatoires. Il décolle de la 3e position. Ce n’est pas un gros démarreur, ni un cheval qui aime courir à l’avant. D’autres s’en chargeront pour lui, et malheur aux erreurs de stratégie des adversaires, car c’est tout un « finisseur ». Son meilleur chrono gagnant à Yonkers est de 1.51.3. Il a aussi gagné sur piste détrempée et a réussi cette année à Dover Downs un chrono de 1.49.1.

Mcwicked courra de la pôle et ce cheval, quasi inactif depuis deux ans, est en train de retrouver la forme qui en faisait une tête d’affiche à 3 ans. Il aura beaucoup d’avantages dans cette course. Matt Kakaley sera aux commandes. Keystone Velocity à René Allard avec Daniel Dubé aux guides sera de la partie, de la 4e position. Bonne couse stratégique en perspectives.

 

C’est le rendez-vous du weekend sur les ondes de HPI, la soirée certainement la plus lucrative du réseau. À voir. L’action ne manquera pas.

 

Plus près de nous, à H3R, 3e séance de qualifications demain matin sur le coup de 11h. Et surtout, premier programme dimanche, à 12h50. N’oubliez pas ce changement d’heure du premier départ pour ne rien rater de ce début qui risque d’être endiablé et passionnant.

 

 

 

 

Back to news