Non classé Premiers échos de paddock

15 avril 2017 | Non classé | By : Daniel Delisle

Quel travail de piste à H3R mardi dernier! Presque du jamais vu, dans les circonstances, de l’aveu même d’un homme comme Gaétan Lamy qui en a pourtant vu bien d’autres. Chapeau Sylvain Blais et son équipe. Du travail de pros, formidable ! Les 26 chevaux prévus pour se  qualifier mardi se sont tous présentés à la barrière : seuls deux d’entre eux n’ont pu satisfaire messieurs les juges.

Rocky Boy

 

À tout seigneur, tout honneur la première course de qualification de l’année a été remportée de façon spectaculaire par le Rocky Boy de messieurs  Stéphane Beaudoin et Marc Bélanger, en un temps de 2.04, dernière demie 1.01.3. En voilà un qui sera prêt pour la nouvelle course invitation qui sera présentée à H3R cette année. Ce Rocky Boy n’est évidemment pas le dernier venu : il a gagné près de 28 000$ l’an passé et pris un record à Rideau de 1.56.2.  » S’il n’en tient qu’à nous, il courra à H3R cette année. C’est notre souhait » de raconter Stéphane.

Rocky Boy entouré de Marc Bélanger et Stéphane Beaudoin

Rocky Boy entouré de Marc Bélanger et Stéphane Beaudoin

 » Nous entraînons trois 2 ans cette saison, dont deux par Bolero Master.  Nous avons quatre poulinières, trois sont des trotteuses. Leurs poulains de cette année sont des Chip Chip Hourray. L’an prochain, nous comptons les faire saillir par Angus Hall.  Et nous aurons trois poulains à dompter cet automne. Pour nous, ce serait un plaisir de faire courir nos chevaux à H3R. C’est à deux pas et on ne demande pas mieux.  »

 

Whitemountain Nemo

 

La sensation de 2016 à H3R et à Rideau, Whitemountain Nemo était lui aussi de retour en piste mardi. Le cheval de Guy Roy a fait les choses superbement avec une victoire en 2.04.4, dernière demie en 59.1. Sylvain Lacaille était aux guides. Cette aubaine de 2016 a récolté plus de 25 000$ l’an passé et il a montré mardi qu’il sera encore à redouter. On se souviendra qu’il a pris un record de 1.54 ! Pas si mal pour un cheval qui partageait son temps entre le Circuit Régional et H3R en début d’année.

 

Incidemment, Francis Proulx, l’associé de Guy Roy, était fier de m’apprendre qu’ils avaient mis la main sur le demi-frère de Nemo, un Rambaran qui a vu très peu d’action jusqu’ici en carrière. Selon Francis, il progresse bien à l’entraînement.

 

Mr Sunshine Boy

 

Serge Nadeau  avait amené aux qualifs deux de ses protégés, soit Mr Sunshine Boy et Double Chance. Le premier a été  convaincant avec Pascal Bérubé aux guides dans une victoire en 2.06, dernier demie 1.02.1. Serge dénombre une quarantaine de têtes sur sa ferme de Scott, dont dix poulinières. Cinq d’entre elles ont déjà mis bas. Si tout va comme prévu pour ce sympathique colosse, il devrait faire courir au moins quatre chevaux âgés dont les deux à l’oeuvre, mardi, plus Le Millenaire et Taurus PV. Il a aussi deux 2 ans en préparation, plus un 3 ans. De quoi bien occuper son temps et celui du fiston Mathieu.

Mr Sunshine Boy et son proprio Yannick Corriveau

Mr Sunshine Boy et son proprio Yannick Corriveau

Bienvenue à Isabelle Lépine

 

Pour les gens de chevaux, la journée de mardi a été l’occasion de faire la connaissance de madame Isabelle Lépine, nouvelle directrice des événements à H3R. Issue du milieu des courses et du milieu équin en général, cette jeune femme souhaite bien apporter sa couleur et son enthousiasme à la nouvelle saison d’H3R.   » Je veux élargir le spectre d’activités à l’hippodrome, apporter des idées nouvelles, favoriser un accueil chaleureux. rehausser la qualité du spectacle avec de meilleurs chevaux courant pour de meilleures bourses.  »

 

 » C’est un beau défi à relever et je pense qu’avec le dynamisme du personnel, nous y parviendrons. Dans le passé, j’ai été chef d’équipe pour les Jeux Équestres du Québec. Je suis d’ailleurs toujours une cavalière professionnelle. Les chevaux, quels qu’ils soient, c’est un domaine que j’adore.  » Pour les gens habitués du monde des courses, cette aimable jeune femme est la petite-fille de Wilfrid Lépine, la fille de Pierre, la nièce de Michel Lépine. On ne peut que lui souhaiter bonne chance dans une tâche qui a sa large part de défis.

 

La suite, aujourd’hui, avec une autre journée de qualifications, sur le coup de 11h à H3R.

 

 

 

 

 

Back to news