Hippodrome 3R Qualifications, mardi, 11 avril

8 avril 2017 | Hippodrome 3R | By : Daniel Delisle

C’est finalement mardi prochain, 11 avril,  sur le coup de 11h que se mettra officiellement en branle la saison 2017 à H3R avec la présentation des premières  épreuves de qualification. On aura compris qu’avec l’exécrable température des derniers jours, il devenait risqué de tenir les qualifications aujourd’hui.

 

Potpourri d’avril

 

Avant les courses de jeudi, à Rideau, les amateurs auront noté avec plaisir l’apparition là-bas de plusieurs de nos conducteurs réguliers. Ils ont tous fait bonne figure, déliant leurs muscles et leurs réflexes pour être fin prêts pour le début de la saison chez nous, prévu pour le dimanche 23 avril.

 

C’est ainsi qu’on aura vu au cours des derniers jours, Pierre-Luc Roy, Jonathan Lachance, Stéphane Brosseau et Stéphane Gendron, entre autres, se faire la main à Rideau. Plusieurs ont bénéficié des conduites de Yves Tessier, le champion à H3R en 2016, qui, comme c’est sa marque de commerce, fournit habituellement des montures très compétitives en piste.

 

Le Levy ce soir, 4e tranche

 

Le Levy se poursuit à Yonkers ce soir avec la présentation des quatrièmes tranches éliminatoires. On aura noté que les deux 4 ans, Missile J, invaincu jusqu’ici, et Dr J Hanover, n’y prendront pas part. Un repos jugé sans doute nécessaire dans cet éreintant marathon que sont les six semaines de compétition. Rappelons que le Levy se déroule sur cinq semaines éliminatoires, plus une finale la semaine suivante. Ou, devrions-nous dire, deux finales, une vraie et une dite consolation, les deux devant être tenues le 22 avril prochain.

 

St Kitts

 

Vous vous souvenez sans doute de la pouliche St Kitts, une figure régulière et populaire en 2016 à H3R, dans l’écurie de Maxime Velaye pour le compte de Détermination. La pouliche a été vendue en octobre dernier et poursuit désormais sa carrière à Yonkers.  Elle fait partie de la très compétitive écurie de Richard Banca là-bas et ne cesse d’impressionner. Cette fille de Somebeachsomewhere  a gagné la semaine dernière  en 1.54.3, une victoire qui suivait de peu sa 2e place dans la finale du Petticoat pour une enjeu de 61 000$.

St Kitts et Mario Charron à H3R en 2016

St Kitts et Mario Charron à H3R en 2016

Maintenant âgée de 4 ans, St Kitts est en train de justifier son coûteux prix d’achat à Lexington en 2014, soit 160 000$. Le talent était là, pour sûr, mais il éclate actuellement. Dans la foulée des bourses pharamineuses données à Yonkers, suffit de rappeler que la semaine dernière, l’enjeu était de 27 000$ pour les non-gagnantes de 6 courses avec pari-mutuel. Ouf !

 

Gaétan Lamy

 

Contrairement à ce que plusieurs lecteurs ont décodé à la lecture d’un article paru le mois dernier sur Standardbred Canada, de la plume de Paul Delean, Gaétan Lamy conduira cette année, en 2017, à H3R. Ce sera vraisemblablement sa dernière saison.

 

 

The Real One

 

Le cheval d’Hélène Fillion a effectué sa rentrée le 30 mars dernier à Dover Downs, où il a terminé 3e en 1.49.3. Toujours entraîné et conduit par Patrick Lachance, il a connu encore l’an passé toute une saison avec plus de 229 000$ sur ses papiers, poussant son total à vie à   730 000$. Le fils de Mach Three fait maintenant partie de l’élite de l’élevage québécois. Il est maintenant âgé de 7 ans et son record de 1.50 pile a été enregistré l’an passé sur son tracé de prédilection, Yonkers.

 

Pour le Levy et toutes les courses d’Intérêt disputées au Canada et aux États-Unis, on se rappelle que c’est sur HPI que cela se passe ou dans un de nos dix salons de paris du Québec.

 

 

 

 

Back to news