Hippodrome 3R Un vent d’optimisme balaie H3R

7 avril 2017 | Hippodrome 3R | By : Daniel Delisle

Il faut prendre un temps avec le dg Jocelyn Faucher, pour sentir que le nouveau promoteur des courses au Québec, a de belles ambitions pour la saison qui est sur le point de commencer. Et l’homme a confiance en ses moyens. Un objectif semble clair : augmenter le pari-mutuel à H3R de 10%. Et il mettra tout en oeuvre pour que l’objectif se concrétise.

 

Nouveautés au pari-mutuel

 

Selon M. Faucher, chacun des quarante programmes prévus cette année se terminera par une course à dix partants, avec un pari  » pick-5″. L’hippodrome mettra 5000$ dans la cagnotte lors du premier programme, le 23 avril et on laissera la cagnotte s’enrichir jusqu’au dernier programme de mai, avec un paiement obligatoire. On recommencera le processus en juin, et là encore, au dernier programme de ce mois, paiement obligatoire.

 

La populaire formule du « moitié-moitié » fera aussi son entrée cette année. Quand on sait tout le succès que connaît cette forme  de participation un peu partout en province, nul doute qu’elle suscitera le même engouement chez nous.

 

Parlant engouement, plusieurs entraîneurs et propriétaires ont confirmé ces dernières semaines l’achat de chevaux pour compétitionner dans le lucratif Invitation trot ou amble présenté chaque semaine avec un enjeu de 8 000$, tout comme les  » Préférés » à 5 000$. En rehaussant ainsi le calibre des chevaux, on espère un meilleur spectacle.

 

On offrira aussi aux parents des jeunes familles, un service de garderie durant la présentation des courses, avec des activités généralement prisées des jeunes enfants en bas-âge. Une innovation à H3R qui risque d’être fort prisée.

practique_hippo_2017

Nouveautés salle à manger

 

Différents traiteurs se succéderont à la salle à manger tout au long de la saison. Ainsi, il est déjà possible d’annoncer que la thématique des programmes du mois d’avril, sera celle de la cabane à sucre, avec menu approprié. À chaque mois, une nouvelle thématique fera son arrivée, apportant variété et qualité. De plus, Jocelyn était fier d’annoncer cette semaine la venue de deux « trucks food » à l’hippodrome, une première dans la ville de Trois-Rivières. Un permis a été accordé à cet effet.

 

Le tournoi du Championnat mondial

 

Comme annoncé au cours de l’hiver, l’hippodrome présentera cette année deux tournois d’envergure, le « Tournoi printanier » le 4 juin prochain avec des participants aussi prestigieux et intéressants que lors de la première édition. On connaîtra d’ailleurs les noms de ces vedettes au cours des prochaines semaines.

 

Quant au Championnat mondial, Jocelyn était fier d’annoncer  que déjà une soixantaine de personnes, dont vingt-cinq en provenance d’Australie étaient attendus à Trois-Rivières le  mercredi 16 août prochain. H3R sera la dernière étape avant la finale présentée à Charlottetown quelques jours plus tard. Cet événement, à cause de la représentation mondiale des participants,  risque d’avoir une belle diffusion un peu partout en Amérique et ailleurs dans le monde. Ce sera quelques jours avant la 4e édition du Prix d’Eté dont on apprenait ces jours derniers, les 33 inscriptions, un record à ce jour.

 

Le Circuit Régional,  » un élément essentiel au développement des courses au Québec,  » selon le dg, bénéficiera cette année  de 50 000$ additionnels à son budget, dorénavant gonflé à  275 000$. Dans l’espoir d’y développer d’autres Louis-Philippe Roy entre autres.

 

Bref, de quelque côté qu’on se retourne, cette nouvelle saison à H3R s’annonce prometteuse à souhait. Et avec un dg gonflé à bloc, tous les espoirs sont permis. Vivement le début de la saison prévu pour le 23 avril prochain, 12h50.

 

 

 

 

 

 

Back to news