Hippodrome 3R Dr J Hanover, un autre nom à surveiller

1 avril 2017 | Hippodrome 3R | By : Daniel Delisle

Si vous avez jeté un coup d’oeil à la 2e tranche éliminatoire du Levy samedi dernier, vous avez été sûrement en mesure d’apprécier la 2e victoire de Missile J, le cheval qui faisait l’objet de cette chronique la semaine passée.  Étincelant ce Missile J, c’est le moins que l’on puisse dire. En espérant qu’il conserve une partie de ses énergies jusqu’au 20 août prochain, jour de notre Prix d’Été.

 

L’autre 4 ans

 

Comme avancé dans la chronique de la semaine dernière, ils ne sont que deux 4 ans sur les quarante inscrits du Levy. Le deuxième s’appelle Dr J Hanover, et même si jusqu’ici il a été moins convaincant que son partenaire, il a néanmoins amélioré sa performance de la 1ère semaine, en terminant 3e au Keystone Velocity de René Allard. On parle ici d’un cheval qui a été payé 300 000$ à l’encan d’Harrisburg comme yearling, puis 280 000$ cet hiver à l’encan de janvier de Tattersalls. C’est Tony Alagna qui l’entraîne depuis ses débuts et cet hiver, le fait de le passer à l’encan était surtout là pour constituer un nouveau groupe de proprios, certains des premiers ne désirant plus poursuivre l’aventure avec ce fils de Somebeachsomewhere.

 

On ne peut les blâmer. Payer 300 000$ pour un yearling n’est tout de même pas courant et les résultats à 2 ans ont été minces, le cheval parvenant à gagner en 1.55. à Mohawk dans une course overnite. À 3 ans, ce fut mieux, ( 1.50.1 à Pocono avec 316 716$ )sans cependant que le poulain soit dominant. Son record a été pris dans la finale consolation du Battle of Erie.

 

La mère de Dr J Hanover se somme So Perfect et c’est une Western Ideal, forte d’un record de 1.51.3 et de plus de 274 000$ sur ses papiers. Le premier poulain, aussi par SBSW a été correct, sans plus, (1.52.4 à Philadelphie ), ce qui n’a pas empêché les enchères de s’envoler pour Dr J. À l’automne qui vient, Hanover Shoe Farm mettra en vente un demi-frère, cette fois par Captaintreacherous ! Avez-vous hâte de voir le prix ?

%2fdr-j-hanover-370_0

Les attentes pour cette année

 

Aux dires de Tony Alagna, son cheval est un démarreur exceptionnel et il est parfaitement à l’aise sur les tracés d’un demi-mille. On en prend note, Mr Alagna ! Pour cette raison et aussi parce que Yonkers offre des bourses très alléchantes, il a choisi de l’inscrire dans le Levy, même en sachant que l’opposition y serait très forte. Selon ses dires, si le cheval ne performe pas à la hauteur des attentes, on lui accordera un nouveau repos et on le réservera pour les épreuves réservées aux 4ans plus tard dans la saison. Bonne nouvelle pour nous, n’est-ce pas ?

 

En passant, c’est Scott Zeron qui est le conducteur attitré de Dr J Hanover, comme c’est souvent le cas pour les chevaux de l’écurie Alagna. La semaine dernière, Zeron l’a conduit à la perfection, avec un mille parfait dans le 2e fauteuil. Le cheval a manqué un peu d’énergie dans le dernier droit et finalement terminé 3e, dernier quart en 27.4. L’opposition faisait encore mieux avec des derniers quarts en 27.1, 27.2. Comme quoi, lorsqu’on est engagé dans le Levy, il faut s’attendre à une opposition coriace à souhait. Ce soir, il décollera de la 7e position dans la 6e course. Ce sera difficile.

 

C’est le rendez-vous encore aujourd’hui que nous propose Yonkers. À défaut de suivre les prouesses de Missile J ou Dr J Hanover, sachez que les chevaux de l’écurie Allard font bonne figure jusqu’ici avec une victoire par Long Live Rock dans la 1ère tranche et une autre par Keystone Velocity dans la 2e tranche.

 

On surveille le tout sur HPI ou dans l’un des dix salons de paris du Québec en ce premier avril.

 

 

 

 

Back to news