Hippodrome 3R Inscription record de 32 ambleurs pour la 4e édition du Prix d’Été

22 mars 2017 | Hippodrome 3R | By : Daniel Delisle

Ça y est ! Les jeux sont faits. Trente-deux chevaux ont été nominés pour la 4e édition du Prix d’Été revisité, l’événement phare à H3R. Ils viendront de partout au Canada et aux États-Unis pour se disputer un enjeu global fort attrayant de 200 000$. La promotion de l’événement auprès des entraîneurs et propriétaires a été bien faite, puisque trente-deux inscrits représentent un sommet dans la courte histoire de notre course, réservée comme chacun sait aux chevaux ambleurs de 4 ans.

 

Les gros noms

 

En tête de liste de ces inscrits, on retrouve le cheval de l’écurie Burke, Check Six, le plus riche ambleur de 3 ans en 2016, parmi les chevaux qui retournent en piste cette année. Ce fils de Somebeachsomewhere a effectivement gagné  1 070 789$ l’an passé et il a pour conducteur attitré le Québécois Yannick Gingras. Pour Burke, ce cheval représente une bonne chance de mettre la main sur une troisième victoire dans la course, puisqu’on se rappellera que deux de ses protégés ont ravi le titre en 2015 et 2016 : en 2015, All Bets Off et Matt Kakaley furent les gagnants dans un mille qui égalait le record de piste de 1.50.3 de Sunfire Blue Chip alors que l’an passé, contre toute attente, Rockin Ron, un autre protégé de la brigade Burke remportait les honneurs de la course contre Wiggle It Jiggle It.

 

Ce qu’il pourrait y avoir de particulièrement intéressant cette année, c’est justement qu’il n’y a pas de super cheval, donné gagnant avant même le départ de la course. En un mot, pas de WIJI, un élément qui a sans doute joué dans le nombre d’inscriptions. Les entraîneurs autant que les proprios se sont sûrement dit, mon cheval mérite une chance.

 

La présence  parmi les inscrits d’un cheval entraîné par Jimmy Takter a aussi de quoi rassurer les amateurs.  Ce brillant entraîneur compte parmi son écurie un cheval du nom de Western Fame qui a gagné près d’un demi-million l’an passé, en se signalant au Kentucky dans le Bluegrass Stake. Inutile de rappeler que le premier gagnant de la nouvelle ère du Prix d’Été, Sunfire Blue Chip était un cheval entraîné par Takter.

%2fcheck-six

Incidemment, Yannick Gingras aura, comme conducteur, gagné deux des trois premières éditions, aux guides de Sunfire Blue Chip et de Rockin Ron.

 

Des dirigeants ravis

 

Claude Lévesque, président du Club Jockey, était de ceux que la nouvelle de ce nombre record d’inscriptions, satisfaisait grandement. Il a déclaré au collègue Steven Wolf qu’il était heureux de cette réponse des entraîneurs et qu’il croyait que la course, encore cette année, contribuerait pleinement au renom de l’événement ressuscité par le Club Jockey.

 

 » Je veux aussi profiter de l’occasion pour inviter tous les amateurs à H3R dans la semaine du 16 au 20 août prochain. Ces jours-là la piste recevra une division du Championnat mondial des conducteurs puis quelques jours plus tard, ce sera le Prix d’Été. On souhaite que les amateurs viennent en grand nombre goûter aux joies de grandes courses et bénéficier du même coup de l’hospitalité québécoise.  »

 

En terminant

 

Les chevaux de propriété québécoise en tout ou en partie sont passablement nombreux cette année : on y compte HP Patriote, Sports Authority, Endeavor and Stonebridge Beach.

Tout cela devrait concourir à faire de la 4e édition un grand succès.

 

 

 

 

 

 

Back to news