Hippodrome 3R Une saison prometteuse à H3R

4 février 2017 | Hippodrome 3R | By : Daniel Delisle

Si vous avez été fidèles à suivre les chroniques sur le site officiel du CJQ au cours des dernières semaines, vous aurez sans doute noté que la vie y reprenait petit à petit son cour avec des nouvelles susceptibles  de faire nous désirer le début de la saison 2017. C’est qu’on y a dévoilé il y a peu le calendrier des courses pour la nouvelle saison.

 

Quarante programmes

 

Comme promis, la nouvelle saison comptera quarante programmes et s’étendra du 23 avril au 5 novembre. 23 avril, sûrement la date la plus hâtive à ce jour. Celles et ceux qui consulteront le calendrier sur le site, verront aussi d’un bon oeil les dates où l’hippodrome sera ouvert pour des entraîneurs désireux d’y préparer leurs chevaux et aussi bien sûr, les dates des courses de qualification avant le début de la saison. Un calendrier très utile, on en conviendra.

 

Les séries printanières pour les ambleurs et trotteurs de 4-5 ans, ouvriront la marche des courses spéciales. Dans les deux cas, trois épreuves éliminatoires et une finale unique le même jour, soit le 25 juin.  Tout cela se mettra en branle dès le 14 mai pour les ambleurs, dès le 30 mai pour les trotteurs.

 

L’heure du premier départ, le dimanche en matinée, a été devancée à 12h50. Le mardi, on reste fidèle au début de la première course à 19h. Le premier mardi est prévu pour le 30 mai. Conformément à l’annonce faite au Gala des Champions,on n’oublie pas non plus, l’introduction d’une classe invitation et d’une classe préférée, autant au trot qu’à l’amble à chaque semaine, avec des enjeux de 8000$ et 5000$.

img_9545

Événements spéciaux

 

Il va sans dire que le Prix d’Été reviendra en 2017 et la date en est déjà connu, soit le dimanche 20 août. Sur le site, à l’onglet Prix d’Été 2017, vous retrouverez d’ailleurs toutes les conditions de participation, les dates de paiement, la nouvelle distribution de la bourse de 200 000$.

 

Deux tournois de conducteur sont déjà prévus au calendrier. Le 4 juin, ce sera le retour du Tournoi printanier avec de nouvelles têtes d’affiche et toujours une bonne représentation québécoise. Un autre tournoi est cédulé pour le 16 août, et mettra en vedette des conducteurs des quatre coins du monde, dans le cadre du World Driving Championship.

 

À l’évidence, il y aura aussi cette année des Coupes de l’Avenir et des Éleveurs. Dans les deux cas, on parle de trois tranches éliminatoires débutant le 23 juillet à l’amble et le 25 au trot pour les 2 ans et les 2 et 4 juillet pour les 3 ans. Début septembre, dimanche le 3, finales conjointes des huit catégories. Le Lucien Bombardier pour les ambleuses de 2 ans suivra le dimanche 10 septembre.

 

On notera aussi deux nouveautés : un programme de courses en soirée le mercredi 16 août, après la relâche due au Grand Prix de Trois-Rivières et l’ajout d’un programme en matinée, le lundi de l’Action de Grâces, le 9 octobre.

 

Un certain nombre de choses reste encore à préciser, il va de soi, mais ce sont là les grandes lignes de la saison qui nous attend à H3R. Si la période hivernale marque l’absence d’activités sur la piste, on devine que dans les bureaux de l’administration, il n’en est pas ainsi et que cette période en est une d’intense activité de planification.

 

Je vous invite à consulter le site à l’onglet « H3R » pour le calendrier et à l’onglet  » Prix d’Été 2017″ pour notre course phare.

 

 

 

 

 

 

Back to news