39 inscrits pour les premières qualifications de ce matin

14 avril 2018 | Hippodrome 3R | By : Daniel Delisle

Avec une météo chargée d’incertitude, durant un weekend qui l’est encore plus, plusieurs entraîneurs tenteront de faire fi des conditions climatiques, en ce samedi, 14 avril. On doit leur lever notre chapeau puisque rien ne garantit en effet que les conditions de piste seront maximales ce matin, à compter de 10h. Mais diront les plus philosophes, il faut un début à toute chose, et ce sera le cas ce matin.

 

Sept courses prévues

 

Les trente-neuf chevaux inscrits ce matin ont été répartis en sept courses, dont deux sont réservées aux trotteurs, cinq aux ambleurs, une configuration normale dans les circonstances. Pour l’occasion, plusieurs des conducteurs de relève les plus cotés feront le voyage à H3R comme Stéphane Brosseau, le tenant du titre dans cette catégorie, Mario Charron, Francis Picard, Jocelyn Gendron, Steeven Genois et même Pierre-Luc Roy de sa lointaine Gaspésie. C’est vous dire toute la hâte et la fébrilité de ces messieurs de retrouver leur sulky. La plupart ayant été inactifs depuis l’automne, ces courses de qualifications serviront à leur faire retrouver leurs réflexes de courses.

 Rainbow Palace; Picard Francis; 1:56.4; 2017-11-12

Chez les conducteurs entraîneurs, plusieurs seront aussi présents comme Pascal Bérubé, Sylvain Lacaille, André Champagne, Daniel Laflamme, Denis Audet, Simon Delisle, Daniel Gamache et Sylvain Grenier pour ne nommer que les plus actifs. On ajoute à ces messieurs des entraîneurs comme Daniel Martin, Marc Lemay, Joel Gagnon, Marc-André Cormier, Yvon Beaudoin, Guy Roy, Jean-Luc Bérubé et Claude Duhaime.

 

Quelques gros noms parmi les inscrits

 

Si les gens les plus connus chez nous se sont donné rendez-vous, il y a aussi plusieurs chevaux inscrits qui ne manqueront pas de susciter une certaine curiosité. Qu’en est-il de leur préparation ? Ça pourra se vérifier en piste ce matin.

 

Parmi ces gros noms qu’il suffise de mentionner le nom du cheval par excellence à H3R en 2017, la jument Rainbow Palace, entraînée et conduite par les frères Picard, Francis et Dominique. On notera aussi parmi les partants de la 4e, Nasty Rumor de l’écurie Martin, un cheval qui a fait surtout campagne à Toronto. On parle d’un cheval qui a gagné en 1.52.2 en 2017 avec des gains de presque 50 000$.  Et que dire du retour de Holiday Party dans la toute première course ?  Voici un trotteur réclamé pour 20 000$ et qui a brisé son record à vie à sa toute dernière sortie en février dernier.

 

La 1ère course

 

À tout seigneur, tout honneur, la toute première course de la saison 2018 à H3R mettra en piste quatre trotteurs de classe qui à eux quatre ont gagné plus de 83 000$ au cours de la dernière campagne. Ce sera à ces quatre bolides d’ouvrir la marche pour cette toute nouvelle saison. La 7e saison à l’ère du Club Jockey du Québec.

Holiday Party;Berube Pascal; 1:58.2; 2016-09-04

Plusieurs amateurs ne voudront pas manquer ce premier rendez-vous officieux. Votre chroniqueur y sera, calepin en main pour les prochains « bruits de paddock. » C’est sur le coup de 10h que le juge du paddock Réal Martineau dira aux chevaux de la 1ère course : « Préparez-vous les chevaux de la 1ère ! »

Retour aux nouvelles